Association de Dartmoors !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Dartmoors !

Faire évoluer les Dartmoors !

Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

...Elevage...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1...Elevage... Empty ...Elevage... Jeu 9 Déc - 17:48

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas trop à moi de dire ce genre de chose car je suis nouvelle mais j'aimerais quand même bien le dire... C'est à propos de l'élevage des chevaux comme vous le savez tous, chacun à leur rôle auprès de l'asso mais je pense qu'il y aura des personnes qui auront des difficultés pour les pass donc je propose une "technique" qui aidera certain et qui me plais pas mal et que j'ai pêché sur une des meilleurs asso d'une certaine race que je ne citerais pas pour leur respect, ce n'est pas de la copie mais ça marche sur la même base:


Nous sommes en tout je crois 8, doc voici:


(pour allez plus je mes des numéro au lieu des pseudo désolé...)

Semaine 1:
Le N°1 a un cheval bluppé de base et il fait naître deux poulains qu'il bluppera ensuite pour en donner un au N°3...
Le N°2 est comme le N°1, il a un cheval déjà bluppé et fait naître deux poulains qu'il bluppera et en donnera un au N°3...


(Conclusion: Il y a 4 chevaux près à saillir/naître)

Semaine2:

Le N°3 qui a deux chevaux déjà bluppé fera naître à chacun (en essayant de faire naître des jumeaux) quatre poulains, il en mettra deux au vente avec autant de pass qu'il veut ou sans rien... et les deux autres il les blupp et en donne un au N°5...
Le N°4 n'a pas reçu encore de chevaux mais il en a un et fait naître des jumeaux qu'il bluppera et en donnera un au N°5...

(Conclusion: Le N°5 a deux chevaux bluppé)

Semaine3:

Le N°5 fait naître à chacun de ses deux chevaux deux poulains, ce qui fait quatre et comme le N°3 il en vend deux au prix qu'il veut et blupp deux autre et qu'il donnera au N°7...
Le N°6 a déjà un cheval bluppé il fera naître deux poulains qu'il bluppera et qui en donnera un au N°7...

(Conclusion: Le N°7 a deux chevaux près à saillir)

Semaine4:


Le N°7 fait naître à ces deux chevaux chacun deux poulains ce qui fait quatre et il en vendre deux au VP au prix qu'il veut, puis il bluppe les deux autres et en donne un au N°1...
Le N°8 possède déjà un cheval qu'il fera saillir pour deux poulains et qu'il bluppera les deux pour en donner un après au N°1...


(Conclusion: le N°1 a deux chevaux près à saillir)


Au départ chacun doit avoir au moin cheval pour faire naître ou bien alors quelqu'un qui en a au moins un lui passe le sien pour l'aider...

Et je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais les meilleurs asso du jeu ne font leur vente à peu près eux trois étoile avant leur dernier poulains (ils vendent les 18* alors qu'ils en sont à 22*) pour éviter que les gens ne les rattrapent...



Sinon je propose cette technique pour que tout le monde puissent avoir accès au pass, et participer à tout de l'association, si cela pose problème à certaines personne ils peuvent juste faire naître les poulains et faire les jeux et les donner à la personne suivente qui ne fera que le blupp et en gardera un pour lui et le donnera à à un autre suivant pour les naissences...


Je suis vraiment désolé plus court je ne savais pas et puis si vous comprenez, ou pas d'accord ou je sais mais surtout dites le ici ^^
merci

http://www.equideow.fr

2...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Ven 10 Déc - 13:30

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Euh, oui, je crois avoir compris dans les grandes lignes (je me ferai un shéma ce weekend pour piger mieux ^^) Sauf que tu pars sur une idée d'un blup par semaine, mais le temps de rattraper les autres faudra augmenter la cadence ^^ ça peut fonctionner pour notre vitesse de croisière, par contre Smile

Une petite remarque sur les étoiles, perso j'ai jamais vu + de 20étoiles aux vp (pour les Dart, hein, on parle de Darts ici), alors qu'il me semble qu'ils sont à 25*...au moins. Donc ça serait plutôt 4 ou 5 * de moins (faudrait ptêt plutôt fixer une barre en fonction du PG, et changer cette limite chaque semaine.

Par contre je vois pas trop en quoi ça peut aider ceux qui n'ont pas de pass, puisque que tu sois éleveur ou blupeur, tu utilises des pass (bâtons, larmes / bras, sablier)

Tu veux dire que ça compenserait parce que tout le monde vend des chevaux ? Un peu comme la proposition de ninapauriche dans l'autre sujet ?

Comme j'ai dit dans l'autre sujet aussi, je pense qu'on devrait garder des prix homogènes pour des chevaux au PG identique. ça va faire trop bizarre sinon.

Et je suis toujours pour mon idée de répartir les dépenses de la semaine passée, tous les lundi matin par exemple. Comme ça, chaque semaine, tout le monde aura dépensé autant de pass que les autres, c'est équitable.

Si vous voulez, je me met au poste de trésorière-en-pass (lol), et je ferai les comptes tous les lundis. Genre, chaque dimanche, chaque joueur m'enverra un mp pour me dire combien(et comment) de pass il a dépensé, idem pour les gagnés, je fais la moyenne des 7 comptes (ou 8 si Aila Macsheen nous a rejoint dans l'asso), et je vous dirai qui doit combien de pass à qui, qui se réglera par une vente d'un cheval à 500 + Xpass de membre à membre.
Mais je fait que chacun puisse vendre des chevaux est une bonne idée, ça va minimiser ces ventes à pass en interne...

3...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Sam 11 Déc - 17:21

:-)camille(-:

:-)camille(-:

C'est exact! Les meilleurs asso de Dart's en sont à 25* le minimum au VP sont les 20*,
être toujours au dessu de la moyenne des étoiles de chevaux au VP nous fera gagner de la ''clientelle''

http://www.equideow.fr

4...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Dim 12 Déc - 12:31

Lucienne94

Lucienne94

Maintenant 26* !

5...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Dim 12 Déc - 13:09

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Ouai 26 pour les meilleurs asso mais pas pour nous, nous nous sommes encore à 22* mais espérons qu'on avencera vite!!

sinon je vais négocier avec les meilleurs asso pour avoir des 23/24*

http://www.equideow.fr

6...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Dim 12 Déc - 15:13

Lucienne94

Lucienne94

Oui ... mais on a plus de 30 pts de PG a rattrapé ... c'est énorme ...

Camille : La Petite Justine te remercie pour Give me five ^^

7...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Dim 12 Déc - 15:49

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Ouah, la vache Surprised

Béh, j'espère qu'ils prendront tous de looongues vacances de Noël, qu'on puisse un p'tit peu les rattraper Smile

8...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Lun 13 Déc - 16:28

Admin


Admin

J'espère aussi Rolling Eyes

https://dartmoors.forumgratuit.org

9...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Lun 13 Déc - 21:28

Lucienne94

Lucienne94

Mais oui, on va les rattraper ! Comme dit sur un autre topic, on a une excellente cadence de naissance et de bluppage. Il me semble que les élites font 2 naissances et 2 bluppage par JOUR. Mais en général,ce sont des adultes qui peuvent mettre énormément de pass, et qui sont là en journée, par rapport à la moitié de l'asso qui est adolescente et qui travaille la journée. Mais ça, on y peut rien nous. Alors, on ne se décourage pas, on prend notre souris en main et c'est parti pour les naissances et bluppage à volonté ! A consommer avec abus xD !

10...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Lun 13 Déc - 23:13

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Lucienne94 a écrit:Oui ... mais on a plus de 30 pts de PG a rattrapé ... c'est énorme ...

Camille : La Petite Justine te remercie pour Give me five ^^


Finallement j'avais trop honte de garder le cheval qui fut vendu par erreur et qui de plus je ne m'en occupais pas :s
Je me plains des gens comme ça et je faisais comme eux c'est à dire de ne pas être simpa et gacher l'ambiance du jeu ....

Je lui ai répondu sur le forum de mon CE

http://www.equideow.fr

11...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Mar 14 Déc - 14:57

Admin


Admin

Je me suis renseignée à propos de la 1ère asso de Dart et ils font 3 à 4 blups+ naisances par semaine ^^

https://dartmoors.forumgratuit.org

12...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Mar 14 Déc - 15:43

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Argh, la vache... Euh, t'as pas pu les convaincre de ralentir un peu la cadence ? lol

13...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Mar 14 Déc - 15:44

Admin


Admin

C'est moins que nous mais presque pareil ^^
MDM: nan j'ai pas réussi Crying or Very sad

https://dartmoors.forumgratuit.org

14...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Mar 14 Déc - 19:46

Lucienne94

Lucienne94

Ben c'est déjà pas mal ... on fait quasiment le double de leur travail ... On va vite les rattraper, je ne m'en fais pas !

15...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Mer 15 Déc - 1:36

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

En tout cas, la 23ème étoile n'était pas pour ce soir tongue

16...Elevage... Empty Re: ...Elevage... Mer 15 Déc - 22:46

Admin


Admin

ni pour ce soir d'ailleurs Crying or Very sad

https://dartmoors.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum