Association de Dartmoors !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Dartmoors !

Faire évoluer les Dartmoors !

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prix des dadous [supposition]

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Lucienne94

Lucienne94

Sur ce topic, je propose les prix des chevaux à vendre.

Déjà :

- Il faut vendre des chevaux avec au moins 15 pts de PG de différence avec nos meilleurs PG.
- Les prix ne doivent pas être immenses étant donné que l'on est pas la meilleure asso.
- Un cheval cher se vendra moins vite.

Voici donc les marges de prix que je vous propose :

- - de 770 de PG : 500 équus et 1 pass --> Négo à 15 000 équus.
- Entre 770 et 775 de PG : 500 équus et 2 pass --> Négo à 500 équus et 1 pass
- Entre 775 et 780 de PG : 1 000 équus et 2 pass --> Négo à 500 équus et 2 pass
- Entre 780 et 785 de PG : 500 équus et 3 pass --> Non négo.

Au-dessus ON NE VEND PAS. C'est beaucoup trop proche de nos meilleurs PG.
Les 800 de PG vendus par les élites sont à 500 et 5 pass, donc ça se rejoint à peut près.

Surtout ne vendez pas au-dessus de 785 de PG, c'est prendre de trop gros risques sur la survie de l'asso.

Qu'en pensez-vous ?

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Très bon post ! ça évitera de futures/nouvelles bévues, lol

Actuellement j'a que des chevaux de 760 à 779 en ventes, qui ne partent plus, même à 500+1 seul pass...
Distinguer des prix de 500+2pass ou 1000+2pass je vois pas trop l'intérêt, je pense que c'est mieux de regrouper les deux dans 500+2pass, et le problème de mettre des chevaux de 770PG à 2pass, c'est que t'as ceux de l'autre asso qui sont à un seul pass, donc personne n'achètera les nôtres, je pense qu'il faut + se caler sur les prix des autres associations (comme en économie/trading, c'est pareil) Faudrait même avoir des prix + compétitifs pour rafler + d'acheteurs, mais je pense qu'on n'en est pas encore là.

Je comprends aussi la limite des 15 de PG, même si y'a des chevaux à + de 800 de PG en vente par les autres assos, ça fait toujours moins de cracks en ventes, donc moins de nouveaux élevages potentiels.

Par contre, tu n'a pas pris en compte l'âge/entraînement des chevaux. Je pense que là tu t'es fixée au poulain, mais les vieux étalons à blup 100 devraient être vendus à au moins un pass de + qu'un poulain de même PG, ça paraît évident puisqu'il est travaillé, et prêt à faire des saillies.

Lucienne94

Lucienne94

Oui, c'est le prix des poulains ^^ parce que les adultes, il y a beaucoup plus de critères à prendre en compte et chaque cheval est unique. Par contre, de temps en temps, on pourrait faire des cracks, on s'occupe d'un mâle qu'on castre, on lui donne l'immortalité, les bras, l'eau, et quelques objets du MN en + si possible pour gagner encore plus de pass. C'est avantageux uniquement si on utilise des objets en don ou par les objectifs ^^

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Oui, c'est pas bête, si quelqu'un se lance là dedans je peux fournir parfois des poulains (comme là le frère aîné de Mazurka), ainsi que des objets du MN (à voir ce que j'ai en stock). Par contre, je me sens pas d'entraîner, car je sais pas comment faire ce qui attirerai le + les gens (genre, plutôt entraînements que balades ?)

Je pense qu'on pourrait essayer avec un, et attendre de voir si on arrive à le vendre, avant d'en faire d'autres.

Lucienne94

Lucienne94

Oui, on fait un test avec un dadou bluppé et environ 800 de PG. Si ça s'en va en moins de 10 jours, on pourra réessayer ^^

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Oki, alors, qui s'y colle ? :p

Lucienne94

Lucienne94

Toob ! On lui met une PO, les lauriers, les éperons, un hippocampe si possible, et un sang de méduse ?

Admin


Admin

j'ai hippocampe et sang ^^

https://dartmoors.forumgratuit.org

Lucienne94

Lucienne94

Je peux pas acheter Toob, parce que je te l'ai vendu il y a 9 jours. On pourrait se le vendre entre nous. Chacun y met un peu, et à la fin, on le vend.

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Ben, je crois que je te l'ai acheté le 10, et là (depuis 20min) on est le 21, donc je devrais pas tarder à pouvoir te le vendre...
J'ai PO et éperons en stock, je leur met et te le vend après. nina, tu peux m'envoyer un des 2 objets, et l'autre à lucienne, et je met l'objet juste avant de le vendre à lucienne, qu'en pensez vous ?
Je crois que j'ai des lauriers aussi, j'vais vérifier.

Lucienne94

Lucienne94

J'ai mis quasiment tous mes poulains dart' en vente. J'ai regardé pour ceux qui ont plus de 800 de PG. J'en un ou deux. Comme on est à 830 de PG élite, on peut faire des prix sacrifier (mieux vaut vendre beaucoup pour peu de pass, que cher et pas beaucoup de vente). Donc je les ait mis à 500 et 2 pass. Au-dessus de 810 de PG (810 inclus) je n'ai pas mis env ente, car 20 pts de PG, c'est trop risqué.

Les chevaux sont 3 pass moins chers que les KOD.

Donc ça fait qu'on propose de meilleurs produits moins chers ... ça devrait faire vendre (j'espère !) J'ai qu'un cheval qui est à 789, je l'ai mis à 1 pass ^^ En-dessous de 780 de PG, ça peut être vendu sans pass ... ces chevaux n'ont plus aucune valeur !

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Je me suis renseigné chez "Paradiiz Horse" les poulains qui sont à 5 pass sont invendable, elle n'arrive à rien vendre --"

http://www.equideow.fr

Lucienne94

Lucienne94

Oui j'ai vu ... mais elle les vend trop chers aussi ... Mais elle connait notre asso, donc les KOD ne se permettent pas de "folies" qui pourrait nous permette de progresser ^^ Elle ne sait pas qu'il vaut mieux vendre souvent pas cher, que très peu voir jamais très cher ...

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Heh, heh, heh... J'aime qu'on nous prenne pour une menace, mouahahaha.... Nous serons dans leurs pires cauchemars... Twisted Evil


[c'était le côté obscur de MDarkM]


Sur ma fiche j'ai mis des "soldes" pour voir si ça va marcher (mais j'en doute), comme mes poulains à 1pass ne partent pas non plus, et que je m'en tape des equus comme de ma première gamelle à cheval, j'ai dit que pour un poulain acheté à prix normal, y'aurait une réduction d'1 pass sur le prix du 2ème :p Ben, je préfère vendre 2 chevaux à 1 pass que zéro chevaux tout court...
Pis ils s'accumulent ces poulains Sad Mais je pense pas que ça va marcher, peu de gens vont regarder mon onglet "ventes" sur ma présentation, et j'ai trop de petites annonces en début de fiche, on ne voit + rien...

Snirf, et même Toob qui ne part pas...

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Je vend mes chevaux dartmoors qui sont en dessous de 810 sans pass:
pour les bluppé à 50'000 equus et pour les poulains et jeunes: 10'000 equus sachant que j'ai remarqué que même si c'est pas très chère en équus ça mes du temps pour être vendu!

Et pour entre 810 et 825 il partent un peu plus chère soit sans pass:

Chevaux bluppé: 100'000 equus, jeunes et poulains: 20'000 equus

ou avec pass:

Chevaux bluppé: 500 et 5 pass et poulains et jeune 500 et 2 pass!

Voila après je ne vend pas au dessus ou alors pour chère et je vend un hongre

http://www.equideow.fr

Lucienne94

Lucienne94

Toob a été vendu ! cheers Mais à un prix vraiment dérisoire ... 500 équus et 1 pass Suspect

J'ai fait un grand nettoyage de dartmoors, tous ceux en-dessous de 820 de PG ont été vendus à 500 équus. On a gagné 6 000 équus et 1 pass dans l'affaire.

Il reste Khalidor à 1 000 équus, mais il devrait pas tarder à partir, et quelques autres chevaux sont en vente à 500 équus et 1 pass, et d'autres à 1 pass aux enchères.

Voilà ! Je voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour annoncer ça ...

MDM, si ça ne te dérange pas, tu pourras répartir ces 6 000 équus entre tous le monde ? Pour le pass, je pense le garder pour mes (grosses) dettes

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Bah, pour 6000 equus, je vous laisse ma part ^^

(ça fait quoi 1000 equus par tête ? pas énorme :p Je sais, je t'embête Twisted Evil )

J'essaye aussi de faire partir les miens, mais à 9000 pour l'instant. Bon, ça part pas, mais je les ai mis hier et aujourd'hui, on verra bien...

Ooh, Khalidor, je m'en souviens (larme émue), j'avais piqué le nom dans un bouquin d'un inconnu nommé Brent Weeks...

Lucienne94

Lucienne94

Ben 1 000 équus chacun c'est pas mal ^^ Je viens de regarder les réserves de chacuns, et c'est camille qui est dans le besoin ... Moins de 500 équus ...

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Oh, j'ai oublié de dire (oui, dsl, je devrais éditer...), que plutôt que de mettre vos chevaux en vente pour 5000 ou 10000equus, faites comme dans le commerce (s'ils le font c'est que c'est efficace), vendez les à 4900 ou 9900 equus, lol, ça "paraît" moins cher ^^

Lucienne94

Lucienne94

XD Moi justement, je fais l'inverse. Quand quelqu'un met un vente un cheval à 4 999 ou 5 900 je n'achète pas, même si c'est le cheval dont je rêve, c'ets NON ! Parce que je considère que le vendeur essaie de me prendre pour ce que je ne suis pas et je haïs ça ! Après, je mes son pseudo dans un coin et j'essaye de ne jamais acheter ses chevaux.

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Hmm, tu dois être l'exception qui confirme la règle alors ^^

Perso quand je vois un truc à 19 euros (ouais, j'ai pas assez de fric pour m'acheter une voiture, donc j'en parle pas xD), si j'ai envie/besoin de l'acheter, je l'achète, mais dans ma tête j'achète un truc à 20 euros.

M'enfin quand on a reçu un minimum d'éducation ? (je sais pas à quoi c'est dû) je pense qu'on est tous dans ce cas là, mais la majorité de la populace (sans doute. Et probablement celle qui vote FN, arf, dsl, ça se fait pas de parler de politique) doit se dire "c'est 10 euros", sinon ils arrêteraient de vendre des canapés à 690 euros ou des voitures à 13999 euros...
C'est ptêt dû au niveau en maths ? ou à un entraînement à la logique ? (même si on le sent pas, l'école nous apprend à réfléchir, lol)

Donc bref, je tente, et je vous tient au courant ^^

Si camille est autant dans le besoin, y'a qu'à tout lui donner, en tout cas file lui ma part, va.

blabla.57

blabla.57

Moi aussi je vous laisse ma part Razz

Admin


Admin

La mienne aussi Razz

https://dartmoors.forumgratuit.org

Lucienne94

Lucienne94

Khalidor a été vendu ! 1 000 équus supplémentaires !

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Hé, dites, j'y pense... On pourrait ptêt commencer à proposer des saillies avec les étalons les + pourraves non ? Et, genre, en refiler quelques uns à camille pour qu'elle se remplume (à 1500equus la saillie, c'est quand même mieux que des ventes Khalidoréennes...)

Alors, à partir de combien en dessous du PG de nos meilleurs vous pensez qu'on peut proposer des saillies ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum