Association de Dartmoors !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Dartmoors !

Faire évoluer les Dartmoors !

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MERCI de respecter les horaires pour les dadous !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin

ATTENTION à bien respecter les horaires !!!
Message d'un membre

Maintenant, je te le dis franchement, c'est pas contre toi, mais contre l'organisation de l'asso :

Depuis 17h je suis sur Equideow a attendre que l'on me réserve les chevaux. Il est 21h45. Ca fait donc plus de 4h que je suis sur le jeux à attendre les chevaux. Pendant ces 4h, j'aurais largement eu le temps d'avoir le BLUP 100 avec les chevaux et même de faire des poulains. Mais non, je n'aurai jamais le temps de les blupper ce soir, à moins que j'arrive à avoir 6 pass en 5 min et blupper ces chevaux en 10 min, je ne peux pas. Donc, je passe mon tour cette semaine parce qu'il y en a vraiment raz-le-bol de recevoir le poulain 3 ans après.

Certes je met du temps à blupper, mais je préviens quand je suis en retard. Là, je n'ai pas eu un seul message. Mais par contre, que l'on ne me fasse pas payer les remboursements cette semaine !

Ca fait au moins 2 semaines que je bluppe des dadous qui sont à 1 ou 2 générations de ceux que j'ai bluppés la semaine d'avant.

Une fois ou deux ça va, mais trois, non ! Donc là je suis encore gentille mais si ça reproduit, (le fait que je sois là plus tôt que prévu pour bluppé les chevaux à temps) je quitte l'asso.

Je veux bien faire le boulot mais si les autres ne font le leur, alors je pars. Si ça se reproduit la semaine prochaine je partirai.

Bonne soirée, et change les réservations des dadous.
Et je répète que ce n'est pas contre toi mais contre l'organisation de l'asso.



Dernière édition par Admin le Ven 21 Jan - 14:44, édité 1 fois

https://dartmoors.forumgratuit.org

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

C'est vrai qu'on devrait ptêt revoir notre calendrier, puisque certains (beaucoup hélas) ne peuvent pas tenir la cadence. On ne peut pas virer des membres parce qu'ils ne vont pas assez vite, sinon j'veux pas dire mais on ne serait que 2 ou 3 à bluper...

De toutes manières, faut le revoir ce calendrier, car par exemple rioto s'est mis sur 3 jours sur 7, alors que finalement il ne peut pas bluper, se réservant ses pass pour une asso de PO... Donc on a 3 jours vides, 4 si on compte le Lundi que j'ai fini par récupérer.

Alors j'avoue, moi aussi des fois je traîne un peu, genre mes derniers poulains j'ai essayé de faire sans pass, et je les ai fait naître mardi matin au lieu de lundi soir...
Et j'ai remarqué que le lundi m'arrangeait bien, car ça me faisait 1 jour et demi pour bluper au lieu d'un seul (car un bout du lundi + mon mardi).

Donc,

Comme de toutes manières on ne tient pas la cadence du "1 blup par jour", on peut essayer de faire "1 blup tous les 2 jours", avec un blup en 24h pour un joueur efficace, parce qu'une semaine a 7 jours.

Ex : (je nous met des lettres grecques, pardonnez la scientifique) :

lundi et mardi, alpha blupe
mercredi, c'est bêta qui blupe (un efficace, donc, pas comme moi xD )
jeudi et vendredi c'est gamma qui blupe
samedi et dimanche c'est le tour de delta (qui doit être quelqu'un de dispo le weekend, ça peut être un bon rôle pour qqn qui a peu de temps en semaine)

Comme nous sommes + de 4, pour certains jours, comme au jour d'huis (jeudi 20/01), au lieu d'avoir juste gamma qui blupe, ben, gamma fait la femelle et epsilon fait le mâle.

En tout cas, ce qui est SUR, car moi aussi par moments j'en AI MARRE, c'est qu'on doit le refaire, car en plus je déteste faire des poulains alors que je sais même pas encore à qui je dois les réserver, à chaque fois on perd du temps à demander à nina (enfin, moi du moins ^^ )


Au passage, j'aimerai aussi savoir quelle est la motivation de rioto et murielmanon quant au blupage, je rappelle qu'ils nous ont tous deux fait perdre une génération en ne blupant pas le cheval qui leur avait été confié à cette fin.
Histoire de savoir si ils sont blupeurs, ou s'ils auront un autre rôle, à déterminer.

Par contre, à l'attention de la personne qui a poussé le coup de gu*le (nina tu devrais enlever la date, du coup on sait qui c'est), les pass c'est une autre histoire, c'est bête de pénaliser tous les joueurs de l'asso juste parce que un seul a fait une bourde, même si c'est vrai que ce qu'il t'a fait est assez vache.

Admin


Admin

Ou sinon abandonner les compets ? C'est une autre solution mais je ne sais pas quelle est la mieux ?

https://dartmoors.forumgratuit.org

Lucienne94

Lucienne94

Nina --> Je t'ai envoyé un mp. Il est plein d'idée par rapport à l'organisation, donc je pense que ça sera très utile !

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Ouh, avec tous ces nouveaux posts je suis larguée moi ^^

En fait ce que vous voulez faire, c'est qu'on fixe une heure précise de transaction des poulains, pour pas que le blupeur suivant attende 3 plombes, et que si le naisseur d'avant a du retard il les réserve direct au blupeur du jour d'après ?
Ce qui revient à ce qu'il y aie une période de la journée où le naisseur et le blupeur doivent être connectés en même temps pour se dire je suis à l'heure/à la bourre, est ce que tu as le temps ou pas quand même pour le blup, c'est ça ? Et si le naisseur a quelques heures de retard, on perd 23h de blupage car on réservera le cheval au blupeur du jour encore après.

C'est une bonne idée, sauf que ça risque vite de finir en "mais pourquoi t'étais pas là à 17h ? - mais tu m'avais dit 18h pour aujourd'hui ! - mais non, ça c'était la semaine dernière, c'était exceptionnel ! - mais alors pourquoi c'était pas mentionné dans le forum externe ?"

Je ne la sens qu'à moitié cette idée là.

Ptêt plutôt décider d'une "tranche d'heure obligatoire pour les échanges de chevaux" ? Genre, les poulains doivent être mis en vente au plus tard le matin du jour du blupeur ?
= si Beta est le blupeur du mercredi, Alpha (qui est celui du mardi) doit lui réserver les poulains au plus tard mercredi matin ?

Et on peut même fixer une heure du matin si vous voulez.

(je dis le matin car je sais que la plupart des gens blupent le soir, donc évite le pb qui est arrivé à Xxx94 qui a attendu en vain ses poulains car la transaction allait se faire le soir du jour où elle devait bluper (vous avez vu ? j'ai nommé personne, hein nina ^^ )

Après, au sujet des 20 victoires, comme il faut que les courses se courent vite, si on a raté le coche de euh, 18h-20h c'est ça ? Ben, y'a qu'à faire comme dit nina, on finit de booster les compétences et on vieillit à 10ans, et on fait les poulains même si on a pas le blup tout à fait à 100. On perdra un peu de PG, mais moins que si on sautait 24h et ratait une génération.

Lucienne94

Lucienne94

MDM --> C'est vrai, pas con. XD Donc, uniquement si on a raté le coche de 18 - 20h, alors on peut termine le BLUP sans les compet'.

Par contre, je propose que l'on fasse une semaine test :

- On fait comme d'habitude, des générations AVEC BLUP 100.
- Et aussi des génération SANS BLUP 100.

Par rapport au truc des compet'. Comme ça, on voit combien de PG on perd à peu près. Si il y a plus de deux points d'écart, on on devra abandonné l'idée. Car 2 pts de PG, c'est quand même énorme pour 7 générations ( 1 G par jour)

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Petit truc au sujet des 2 derniers nés, Cenaria et Khalidor (allez voir dans "Progression"), je tiens à mentionné que les compètes ayant été faites avant le coche de 18h-20h, (je voulais que ninaaie le temps de faire les jeux), pour le premier poulain (Cenaria), la mère n'avait que 12 victoires, contre 17 dans le cas du frère (Khalidor). Le père avait dans les 2 cas 17 victoires.

Comme vous pouvez/pourrez/avez pu le remarque, l'aînée est meilleure que le cadet... donc à l'échelle de 5 victoires, la marge de flottement du PG attribué au poulain (puisqu'on a admis qu'il y avait une marge, due au hasard) est inférieure à cette marge de hasard.

Si vous voulez je referai un poulain une fois les 2 parents à blup 100.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum