Association de Dartmoors !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Dartmoors !

Faire évoluer les Dartmoors !

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore bannière...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Encore bannière... Empty Encore bannière... Ven 21 Jan - 3:21

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Bon, j'ai fait un ptit truc à l'arrache (m'a pris 45min quand même, donc ne vous moquez pas trop fort), pour faire une bannière "à l'arrache en attendant"

La voici :

https://2img.net/r/ihimizer/img716/5693/asso7membresettitre.png


Encore bannière... Asso7membresettitre

bon, là encore, ça coupe un peu..., ben, ouvrez le lien sur une page internet...

Alors pas de jalousie pour les noms, je les ai placés au pif, en faisant dans l'ordre alphabetique. Bon, ok, en tant que géologue (ou qui voudrait l'être), je me suis mise sur le caillou ^^
et rioto à cause du pseudo court je l'ai mis sur du vert (complémentaire du rouge, donc ressort un peu + que sur le bleu)

Pis j'ai essayé de rien mettre sur les poneys, soyons respectueux un peu :p

J'ai rajouté un ptit truc en blanc en bas, encore + à l'arrache, car ça faisait un peu falot, un peu vide, quoi.

Bon, pour une "bannière en attendant", vous en pensez quoi ? Smile

Pour ceux qui sont + artistes que moi, dans le forum/les membres de l'équipe, y'a un sujet bannières ou j'avais mis 5 images trouvée sur le net pas trop mal. (je me rappelle pas avoir posté mon sujet là, je l'avais mis dans Divers, je sais pas pourquoi il a migré. Il devait pas s'entendre avec ses voisins, lol)

2Encore bannière... Empty Re: Encore bannière... Ven 21 Jan - 14:47

Admin


Admin

Moi je la trouve pas mal ^^ Juste j'ai pas trop les couleurs et l'écriture ! J'en avais fait une mais je n'as pas réussi à l'enregistrer Mad du coup elle a disparu !! Mais bon ^^ ! J'avais fait un dégradé de rose et violet et ça se marier très bien avec le fond ^^

https://dartmoors.forumgratuit.org

3Encore bannière... Empty Re: Encore bannière... Ven 21 Jan - 21:28

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Ah, oui, un dégradé peut être pas mal, mais là chuis sous linux et j'ai que GIMP que je sais pas très bien utiliser Razz

Pour les couleurs, je voulais que le texte se voie suffisamment (car l'image sera réduite sur nos fiches je suppose, là elle est vraiment grosse), alors j'ai appliqué les principes qu'on utilise en peinture et photographie (j'ai fait que de la première, mais je sais qu'en photo c'est pareil) :
Tout d'abord, le principe des couleurs complémentaires : ici la dominante étant verte, fallait que je mette du rouge (qui est la couleur complémentaire du vert) mais bon, un rouge pas trop clair pour pas faire trop criard.

A noter aussi (grand classique en peinture et photo) qu'en mettant du rouge au premier plan (pour moi le texte), on donne + de relief et de profondeur (de même quand on met du violet dans le dernier plan) donc une photo en vrai 3D lol, c'est une tulipe au premier plan et un ciel orageux dans le lointain. Je vous jure que ça marche Shocked


Pis je voulais aussi que le titre se dégage du reste du texte, d'où le blanc pour rappeler les nuages et les poneys.

Autre solution sinon, pour que le texte soit assez visible, si vous aimez pas le rouge : c'est retravailler l'image avant de mettre le texte, avec moins de contraste et + de luminosité. Les couleurs seront - vives, moins contrastées, donc un texte d'une couleur différente devrait ressortir suffisamment.
Par contre ça je sais pas le faire sous GIMP
Embarassed

4Encore bannière... Empty Re: Encore bannière... Sam 12 Fév - 14:14

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Bon, toujours en attendant d'avoir un graphiste qui nous fait un beau truc, j'ai refait un bannière en rajoutant natilawe :

Pour te faire plaisir j'ai mis du mauve à la place du rouge, bien que j'aime moins ^^ Par contre j'ai dû trouver 2 couleurs, car le nom de lucienne ne ressortait pas assez en clair, de même celui de natilawe je l'ai monté dans le carré d'herbe + foncé pour qu'il ressorte +

Une fois terminé, j'ai réduit le format, ça sera moins casse-pieds.

Qu'esse z'en pensez ? On se le met sur nos fiches en attendant mieux ?


Encore bannière... Assofevrier6membrespeti

5Encore bannière... Empty Re: Encore bannière... Sam 12 Fév - 15:47

blabla.57

blabla.57

Moi j'aiime beaucoup par contre ce qui ferait mieux c'est un cadre sur le contour ca ferait plus chouette mais sinon j'aime bien Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum