Association de Dartmoors !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Dartmoors !

Faire évoluer les Dartmoors !

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Thèse" sur les pass

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Thèse" sur les pass Empty "Thèse" sur les pass Mar 14 Déc - 20:01

Lucienne94

Lucienne94

Coucou,

En cours, pendant une heure de permanence, j'ai fait des petits calculs pour connaitre la consommation que l'on devrait avoir de pass par semaine.

Donc, mon petit plan :

Côté des naissances :

2 pass pour le baton et les larmes + 1 pass pour l'éclair = 3 pass par jour.

3 x 7 = 21 pass par SEMAINE pour les naissances.

Côté du BLUP :

3 pass par cheval pour les bras. On devra se passer du sablier, sinon on y arrivera jamais.

3 x 7 = 21 pass Mais il y a toujours 2 chevaux a blupper, donc 21 x 2 = 42 pass par SEMAINE.

Donc, en tout ça nous fait 42 + 21 = 63 pass par semaine achetés et dépensé par les joueurs de toute l'asso.

---------------------------------------------

Mais, l'asso étant dans ses débuts, on a besoin de gagner des pass rapidement, c'est pour ça que je propose la méthode "mortelle". C'est-à-dire, que une fois les chevaux bluppés et saillies, on les faira vieillir jusqu'à leur mort.

On imagine que l'on fait mourir 2 chevaux par JOUR, donc 2 x 7 = 14 pass de gagnés par SEMAINE. C'est quand même pas mal, c'est 2/3 du prix total des naissances.

Par contre, quand l'asso sera devenue plus populaire, qu'elle sera devenue une élite, on pourra commencer à vendre les chevaux aux VP et donc gagné encore plus de pass.

J'avais déjà parler de la mort des chevaux auparavant, sur le forum, mais il fallait faire un topic bien précis sur le sujet.

2"Thèse" sur les pass Empty Re: "Thèse" sur les pass Mer 15 Déc - 1:52

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Ok, c'est noté ^^

En fait, en prônant l'économie, pour les saillies on peut se passer de bâtons et de larmes. Surtout des larmes qui n'apportent rien au PG (justes aux CA).

Suites aux saillies sans bâtons de blabla.57, je me suis mise à faire pareil (= ce soir), j'ai fait 3 pouliches. Pour nos débuts, comme de toutes manières on ne vend pas encore les poulains, c'est une économie de pass. + tard quand on commencera à vendre les poulains, je conseille de mettre systématiquement le bâton, car si on vend un poulain 6 ou 7 pass, on en vend deux à 12 ou 14 pass, contre un seul dépensé pour le bâton.

Donc à mon avis, les seuls objets vraiment utiles sont les bras et les sabliers (parce qu'on a un cheval à blup 100 ou presque à 7ans, alors que sans pass il ne l'est que vers 13 ou 14ans, d'ou perte de poulains et surtout de temps pour le blupeur)
Mais bon, vous savez que moi, les bras, j'en ai rien à carer, lol, j'ai des PV (profitez je vous les fait pas payer, loool)

Donc à mon avis compte juste 6x2 bras par semaine = 6x3x2=36
+ éventuellement sabliers =7x2 donc en pass 7x2x2=28
Donc 36+28=64 avec sabliers. Et seulement 36 si que les bras (mais en contrepartie je mettrai quand même les sabliers, na). donc mettons 40 pass par semaine pour toute l'équipe.
Ah, oui, mais si je dois filer la jument à nina, la juju n'aura pas les bras... béh, éventuellement faire comme ce soir, je lui vend direct les poulains pour qu'elle fasse les jeux, mais pas la saillie (et grossesse surtout) de la jument...

Sans bâton de ferti, pas besoin d'utiliser l'éclair, ou vraiment si on est dans le cas (rare j'espère) de ce soir où j'ai eu 3 femelles...

3"Thèse" sur les pass Empty Re: "Thèse" sur les pass Mer 15 Déc - 14:03

Lucienne94

Lucienne94

On peut se passer de sablier, de larmes, les battons aussi apparemment, donc seul le BLUP serait coûteux ? Et comme on enlève le sablier, on prend que les bras, donc 3 x 2 = 6 x 7 = 42. Ca fait quand même 42 pass par semaine ... Tu as combien de PV ? Parce que on pourrait utiliser la co-gestion ... Il y a un mois, j'ai blupper deux hanovrien sans bras avec sablier. Plus de CA pouvant augmenter, j'ai dépensé 50 PV.

Aussi, je viens de relire l'aide au jeu au sujet du PG et j'ai appris des trucs ... Les CA n'influent en RIEN le PG.
Seul le BLUP et le PG des parents comptent.

Cette phrase va beaucoup nous servir, et on gagnera du temps sur le BLUP, parce que moi, j'ai toujours pensé que les CA comptaient dans le calcul du PG ...

Donc, MDM, tu as combien de PV ?

4"Thèse" sur les pass Empty Re: "Thèse" sur les pass Mer 15 Déc - 14:30

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Oui, il me semblait bien que les CA n'influençaient en rien, j'avais remarqué en faisant des poulains avec ou sans larmes, pour ça que je pense que si y'a un objet dont on n'a pas à se servir, c'est bien les larmes ^^

Après j'ai eu des doutes à cause des 4 poulains (cf post dans progression), mais donc tu me rassures, y'a pas besoin d'avoir toutes les compétences en gras, juste le blup 100, ouf (sinon ça fait 840jours que je fais des c*nneries, ça m'aurait pas rassurée, lol).

Pour les PV je dois être autour des 3000, mais t'ention, faut pas tout me dépenser, hein ? je veux bien en sacrifier 1000 mais me garder une marge pour + tard :p Donc pour les chevaux auxquels on ne met pas de bras, le sablier est chouette car il divise le temps par 2, donc les PV aussi, heh, heh...


total (enfin presque) HS : une autre idée farfelue pour gagner des pass : on investit toutes dans des Crésus, lol, ils rapportent un pass par mois ! (j'en ai un sur Howrse ^^ ) ou bien dans les vieux chevaux à tuer, si on en trouve encore aux ventes...

5"Thèse" sur les pass Empty Re: "Thèse" sur les pass Mer 15 Déc - 19:59

Lucienne94

Lucienne94

Non, il faut le BLUP 100 parce qu'il influe sur le PG du poulain, donc les 3 meilleures compétences en gras + 20 compétitions de gagnées. C'est ça le bluppage. Tu regardes une fois où els étoiles sont les + nombreuses, et c'est parti pour du bluppage ... Sinon, je dois consommer aux alentours de 50 PV par cheval ...

Petit calcul vite fait :

A partir de 1 an 8 mois jusqu'à 12 ans : 6 PV par an. 6 x 10 + 2 = 62 PV par cheval sans compter les jeux ... Ca fait pas mal ... Donc, pour 2 dadous, 124 PV par jour ... donc, on peux le faire 8 fois ... Sinon, la co-gestion, c'est que en cas d'urgence, quand on peut pas acheter de bras uniquement.

6"Thèse" sur les pass Empty Re: "Thèse" sur les pass Mer 15 Déc - 20:51

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Oui, oui, t'inquiètes, je sais ce que c'est le BLUP, loool, après + de 800jours sur équidéo, heureusement quand même Wink Quand je disais les CA, je pensais CA en + une fois le cheval à blup100, parce que pour les Darts je fais pas le cso ni trot. Je voulais dire que même si je finissait ensuite le trot et cso (après le blupage donc) je ne voyais aucune différence.
<dsl de m'être mal exprimée
Embarassed >

(tu oublies aussi que le dada doit avoir 10 ans pour être à blup 100, pour ça que je me retrouve toujours comme une créttine avec des chevaux de 7ans-qui-auraient-le-blup-à-100-s'ils-avaient-10-ans, et où je suis obligée de bêtement leur faire leurs 3 leçons par jour en attendant leurs 10ans, lol)

Non, ce qui me rassure, c'est qu'on est pas obligé d'avoir les 6 compétences en gras, parce que moi j'ai depuis toujours fait saillir mes juments quand elles avaient le BLUP à 100 mais pas les 6 compétences en gras, donc ça me rassure de savoir que j'ai pas fait de c*nneries, quoi.

Le blup tu peux l'avoir à 10ans, pas à 12, même avec les dartmoor, comme je te dis, moi ils sont avec les 20 victoires et 3 compétences ppales en gras vers 7ans et demie. ça t'économise 12PV, lol. Donc de 1an 8mois à 10ans = 2+8x6=48. Oui, bon, c'est toujours autour de 50PV, je te l'accorde Wink

7"Thèse" sur les pass Empty Re: "Thèse" sur les pass Jeu 16 Déc - 12:29

blabla.57

blabla.57

Je suis d'accord avec MDM pour ne pas utilisez les larmes et les batons :p Moi je proposerais que quand et venu l'heure de faire saillir une jument ,on lui fait faire 4 poulains ensuite on regarde le pg de chacun et on garde les 2 meilleurs (sauf si 4 males ou 4 femelles Shocked ) Et apres les deux autres qui reste on les garde pour les ventes je pense que ca serait mieux. Wink

8"Thèse" sur les pass Empty Re: "Thèse" sur les pass Jeu 16 Déc - 15:12

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Oui, c'est une solution qui me plaît bien... à part que mes 4 derniers poulains (3 femelles et un mâle, rappelez vous), le + pourri des 4 c'était le mâle, donc là vaut mieux ptêt prendre les 2 meilleurs tout court sur les 4, et si c'est 2 du même sexe, utiliser un éclair, comme ce qu'on aurait pu faire hier, nina a pris les 2 meilleurs poulains (2 pouliches donc) mais suite au retard d'un des 2 blupeurs, y'en a qu'une qui était prête (celle blupée par Lucienne) donc on a dû la faire saillir avec son père, c'est dommage car la pouliche non blupée était la meilleure des 4 Crying or Very sad (dsl, ça m'est un peu resté en travers de la gorge, a quoi ça sert que je fasse des bons poulains si certains ne blupent pas derrière ?? ça fait gâchis, quoi)

Enfin, ça, ça marche si on utilise les bras, lol, parce que sinon on va en bouffer des PV (4 saillies à faire...)^^

9"Thèse" sur les pass Empty Re: "Thèse" sur les pass Lun 20 Déc - 18:54

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Suite à la méga-bourde de murielmanon, qui a mis en VP un cheval à de 780 de PG alors que les meilleurs aux VP sont à même pas 760 (Toundra, pour 20000 et 6pass), et suite à une discussion par MP avec Lucienne94, il m'est venu une idée (oui, j'en ai parfois)

Les vieux chevaux "dépassés" ne nous servant plus, jusqu'à maintenant je pensais leur faire faire tranquilement des poulains, stocker ces poulain jusqu'à ce que les chevaux en ventes aux VP soit à peine moins bon, et les vendre.

On pourrait croiser nos vieilles juments (Merrivale et ses descendantes) avec des étalons tout pourris trouvés par ex aux saillies publiques, de telle sorte qu'on produise des poulains dont le PG est entre 750 et 760, et qu'on puisse vendre immédiatement, à 500 et 1 ou 2 pass par exemple.
(va falloir passer sur la fiche de CraXoR pour trouver les bons PG d'étalons afin que les poulains soient à 750)

Je tiens à préciser que ces pass gagnés seront aussi à partager entre tous les membres, tout comme on partage les dépenses en pass

Qu'en pensez-vous ?


Edit : heureusement murielmanon a pu retirer la jument des ventes à temps, ouf, nous sommes sauvées !

10"Thèse" sur les pass Empty Re: "Thèse" sur les pass Dim 26 Déc - 23:40

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Juste pour dire que l'autre asso a mis en VP des chevaux à 775PG maxi, pour 500 et 3 pass.

Je propose qu'on mette en vente nos chevaux de moins de 775PG en vente, à 500 et 2 pass par exemple...

11"Thèse" sur les pass Empty Re: "Thèse" sur les pass Mar 18 Jan - 14:59

Admin


Admin

Je ne sais pas où le poster donc je le poste dans les pass ^^ :
Vous ne pensez pas qu'on devrait essayer d'avoir des élevages primés afin de pouvoir gagner des pass ? 5 élevages primés 2* ça fait quand même 10 pass pour l'asso ...

https://dartmoors.forumgratuit.org

12"Thèse" sur les pass Empty Re: "Thèse" sur les pass Mar 18 Jan - 19:28

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Oui, ça serait une bonne idée, mais sachant qu'on est à facile 50PG des chevaux de tête, je crois pas qu'on arrivera à avoir beaucoup d'étoiles...


On peut toujours créer chacun un élevage de Darts, le cocher en élevage à primer, et croiser les doigts.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum