Association de Dartmoors !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Dartmoors !

Faire évoluer les Dartmoors !

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau système de décompte de pass

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lucienne94

Lucienne94

MDM commence à péter les plombs, le système actuel n'est pas très adapté, il en faut donc un nouveau !

Voici le nouveau système que je vous propose :

Il y a désormais une marge de dépense de 6 pass par semaine pour tout le monde.

Like a Star @ heaven Si on dépense plus ...

Arrow Si vous dépensez plus par une pomme d'or, un souffle, etc, ces pass seront remboursés par les recettes de l'asso. Si il n'y a pas eu de recette récemment, le joueur ayant le moins dépensé de pass dépannera si c'est très handicapant. Ce dépannage devra être remboursé.

Par exemple : Nina a dépensé 7 pass. L'excédent (ici 1 pass) sera remboursé avec nos recettes ou par un joueur si cette dépense est très handicapante.


Arrow Si vous êtes en manque d'objet, quelqu'un de l'asso peut vous dépanner. La dépense sera comptée pour la personne "donneuse", et le remboursement sera effectué par la personne qui a eu besoin de ce dépannage. Le remboursement devra se faire dans les plus bref délais.

Par exemple : Lulu a demandé 1 bras à MDM, ce sera donc Lulu qui remboursera 1 bras à MDM.

Arrow Si vous êtes constamment à demander des bras à des personnes, il faudra réduire votre temps de bluppage.

Like a Star @ heaven Si on dépense moins ...

:arrow:Si on dépense moins, tant mieux ! Mais vous serez le premier à rembourser si il n'y a pas de recette, mais vous finirez par être remboursé ! Il est préférable de faire une roulement entre les "dépanneurs" pour que ce ne soit pas les même personnes qui remboursent ...

Par exemple : Camille a dépensé 4 pass. Lulu en a dépensé 7, il n'y a pas eu de recettes récemment, si cette dépense est TRES handicapante, camille devra dépanner Lulu, mais Lulu devra la rembourser tôt ou tard !

Like a Star @ heaven Pour les PV ...

Arrow Les personnes s'occupant des jeux doivent avoir un nombre de PV supérieur à 36, car il faut 36 PV pour faire les jeux de 2 poulains jusqu'à 3 ans. Il est préférable de ne pas blupper qu'avec des PV car plus tard, on sera à cours de PV et sans PV, pas de jeux ... Et si vous voulez faire 2 générations par jour pendant les vacances, ça fait 72 PV par jour, et c'est pas mal !


Like a Star @ heaven Réduire son temps de bluppage ...

Arrow Si vous êtes constamment en train de demander des objets/pass, il faut réduire son temps de bluppage, c'est-à-dire blupper moins, donc passer de 2 chevaux à 1. Mais dans ce cas, il faudra faire plus de poulains car les autres joueurs dépenseront du "temps" dans le bluppage.

Par exemple : Camille ne pas le temps de faire 2 chevaux, elle passe donc à 1 cheval par semaine. Mais elle devras des poulains supplémentaires.



Je pense avoir tout dit ! Posez vos questions, vos propositions, mais faites-le rapidement !

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Je suis assez "longue à la détente", donc pour comprendre correctement pour éviter les mal entendus, ça ma pris 5 minutes de plus après la lecture lol!
Donc je trouve que le système de marge est très bien ^^,
d'aide et tout ça!

Faudrait que nos blupp soient éparpillés sur la semaine, pour évité les problèmes de PV et tout les tralala de pass pour ceux qui ont une semaine difficile!

Faudrait refaire le calendrier de la semaine et rajouter par exemple les gens qui peuvent dépanner.

Ex: Lundi MDM fait le mâle mais Nina est dispo au cas où Smile

http://www.equideow.fr

Lucienne94

Lucienne94

Nina a fait un nouveau calendrier pour les vacances, donc sur ce point, ça devrait aller, et puis à la rentrée on reprend avec "l'ancien".

Pour le décompte de cette semaine, je dois m'en occuper ou MDM s'en charge ?

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Euh si tu veux, on peux le faire à tour de rôle Smile

http://www.equideow.fr

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

dsl, j'avais pas vu ce sujet car j'étais très occupée ce weekend (vendredi soir présentation du projet de rénovation de ma grotte - oui, j'ai ressignépour y bosser cet été encore- samedi dada et dada, et clôtures, samedi soir repas de chasse au village (je vais jeûner pendant 3 jours), dimanche mes dadas, + les changer de pré et re-clôtures, + nettoyer les abreuvoirs etc, et bon, bref, après mon tir à l'arc me revoilà ^^ )

Comme je suis flemmarde je co-picole le MP que j'ai envoyé à Lulu :


Euh, par contre j'ai des questions...

"Si vous dépensez plus par une pomme d'or, un souffle, etc" pourquoi PO et souffle ? on a pas besoin de les utiliser pour bluper, donc ils n'ont pas à entrer dans le décompte des pass dépensés à mon avis. Je pense qu'on devrais garder le coup de la limite à 3pass par cheval.
Car sinon, on retombe dans le pb des joueurs qui dépensent des tonnes de pass en se disant "c'est pas grave, les autres me rembourseront". C'est comme à la sécu, lol, on ne rembourserai/prendrai en compte qu'une partie (soit 3 pass par dada blupé)
Donc si vous blupez 3 dadas, en leur mettant 3 packs de nyx, ça ne fera que "9 pass" dépensés, donc 3 à se faire rembourser.

Pour les PV, ce qui est rassurant c'est qu'on en trouve + facilement. Smile Donc ptêt plutôt que de fixer une marge ric rac (ton 36) dire d'en avoir par ex 100 ?, en dessous desquels il est interdit de bluper avec. (donc moi qui en ai 1200 (oui, ça a fondu quand même), je peux encore faire quelques générations :p


Par contre j'ais pas encore pigé le "vous ne pouvez pas faire 2 blups par semaine ? donc vous devez faire + de poulains" :$

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Lucienne s'est trompé, c'est pas 36 PV par poulains mais une 20ène (25 je crois) et comme en plus le nombre de chance d'avoir des PV a augmenté on en gagne pas mal!

http://www.equideow.fr

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Voyons, en effet... 1 PV = 2mois, donc 6PV pour faire 1an, alors pour pousser un cheval à 3ans, il faudrait 6x3=18 PV pour pousser un cheval à l'âge des bras.

Les 36 correspondraient à 6ans.

Lucienne94

Lucienne94

- Les 36 PV correspondent à 2 jeux de 2 poulains XD
- Je parle des PO et des souffles car j'en ai déjà vu sur des chevaux bluppés de notre asso (Yaudrey et nati il me semble)
- + dépensé pour être remboursé, je vois pas l'intérêt ...
- Si on peux pas faire 2 BLUP par semaine (cas de camille) on passe à 1 BLUP (donc 1 cheval au lieu de 2). Pour compenser la perte de temps énorme que cause un BLUP (environ 2 h), il serait bien de faire + de poulains.

--> Exemple : Camille ne peut pas faire 2 BLUP par semaine (2 chevaux), elle est passée à 1 BLUP (donc 1 cheval). Pour "compenser la perte" (en y réfléchissant, il n'y a pas perte, je suis vraiment con ... XD) il faut faire + de poulains, ce qui prend beaucoup moins de temps qu'un bluppage. Evidemment, à faire si possible ! C'est + clair ?

- Pour le décomtpe de pass, je m'en occupe cette semaine (mp envoyés dans quelques minutes), le temps que tout le monde comprenne le système XD

Lucienne94

Lucienne94

Nouveau système de décompte des pass

Désormais, il y a une marge de 3 pass par cheval.


DEPENSES



- Si on dépense plus ...

... par une pomme d’or, un souffle, etc, c’est tant pis pour vous ! Vous n’avez pas le couteau sous la gorge pour les utiliser ! Pour gagner les compétitions, il suffit de bien entrainer son cheval (voir plus bas pour la méthode). Ce n’est pas remboursé !


- Si on dépense moins ...

... ben vous y gagner déjà en dépensant moins !


- Je n’ai pas assez de pass pour blupper ...

... vous pouvez demander à quelqu’un s’il a des pass à vous prêter. Vous devrez le rembourser le plus rapidement possible.
... si c’est trop répétitif, il faudra réduire le nombre de BLUP.


Normalement, la marge est à 6 pass par semaine (2 chevaux). Mais si vous faites plus de BLUP, vous ne serez pas remboursé du plus dépensé. On ne vous a pas mit le couteau sous la gorge pour que vous fassiez plus de BLUP non ?


- J’ai du temps devant moi et je ne sais pas quoi faire ...

... faites des poulains ! Dans quelques générations vous pourrez les vendre ! (prix plus bas)


- Les PV ...

... il faut 18 PV pour faire atteindre 3 ans à un cheval. Comme tout est fait par deux, il faut 36 PV pour faire 2 poulains, à vous de prendre vos précautions, mais je conseille que dès 500 PV et moins, on arrête le bluppage avec PV. Ceci est un conseil, mais si plus tard on a des difficultés, ça sera dommage ...



RECETTES


- Les recettes sont réparties entre nous, qu’elles soient en pass (8 pass et +) ou en équus (8 000 équus et +).


- Si vous êtes en manque d’objets et qu’il y a assez de pass dans la « grande réserve », vous pourrez demander à avoir 3 pass de celle-ci pour combler vos besoins. Etant donner que ce sont des bénéfices, vous n’aurez pas besoin de rembourser. Mais éviter de prendre trop souvent pour faire des économies ! Seulement en fin de mois ^^



La grande réserve

Elle porte bien son nom ^^ C’est une réserve de pass. Celle-ci contient toutes nos recettes. Mais dès 8 pass, ceux-ci sont distribués aux joueurs. Elle sera donc souvent vide.


Méthode de BLUP

Pour éviter les engueulades j’ai envie de dire, voici LA méthode de bluppage

--> Dès 2 ans, entrainement de vitesse et de dressage, puis toutes les compétitions possibles sauf barrel et dressage (le CSO est le moins long et prend pas beaucoup d'énergie)


Prix de vente

Poulains : Dès 20 pts de PG de différence, on vend le poulain aux VP à 500 équus et 1 pass. Plus, ça ne part pas ... Dès 40 pts de PG de différence, on peut vendre le poulain à 500 équus car il ne vaut plus rien !

Chevaux : 500 équus et 1 pass minimum dès 20 pts de PG de différence. Rajouter un pass au prix quand 2 pass d’objets sont ajoutés (+1 pass si sablier par exemple)

J’espère ne plus devoir modifier ce document ... XD

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Ce qu'il faut savoir faire, c'est filtrer les compétitions!

http://www.equideow.fr

Lucienne94

Lucienne94

On met BLUP SVP au nom du cheval et ça va tout seul ^^

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Oui maiis j'ai peur que certains fassent exprès Smile de si mettre même si Blupp SVP est présent ^^

http://www.equideow.fr

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Ahem, oui, les sal*ds comme moi ^^ (non je ne pense pas au mot "salade"...)

Hors nos Dart à nous, quand je vois des trucs style "blup lili svp" je me dis "cool, une carne ! vite regardons sa fiche, et si c'en est une, j'inscrit mon dada !

Donc moi je fais la tactique inverse, lol

A éviter aussi, mettre dans le nom le PG ou le nombre d'étoiles, car ça fait "peur" aux concurrents possédant des carnes.

Il faut surtout surveiller les bonnes opportunités, qui peuvent être dans les "toutes races" aussi bien que dans les "spéciales darts"

Lucienne94

Lucienne94

Perso', je vous conseil de prendre uniquement des compétitions ouvertes à toutes les races ^^ Parce que l'autre jour, dans les compet' réservées, j'ai vu un des chevaux que j'avais fait crevé il y a un mois ... Après, il y a des imbéciles qui inscrivent leur chevaux quand on met BLUP SVP ... n'est-ce pas MDM ??? !!! XD Moi quand je vois ça, je prend un vieux machin tout pourris et je l'inscrit ^^ Je rends service et je gagne quelques équus. J'ai aidé deux assos élites déjà dont mes idoles ^^

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Euh, dans les compétitions réservé je suis resté 1 mois dans la même sans que personne ne s'y inscrit! alors que dans les nons réservé c'est mieux Wink

http://www.equideow.fr

Lucienne94

Lucienne94

Ben voilà XD C'est déjà du temps de gagné XD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum