Association de Dartmoors !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Dartmoors !

Faire évoluer les Dartmoors !

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remarque/idée au sujet des pass :p

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Comme vous allez vite vous en apercevoir, je suis une grosse radine en pass - et en d'autres choses, mais le sujet de ce soir, c'est les pass (ça doit être mon côté montagnardo-campagnard qui me rend si économe/radine)

D'abord, une petite remarque :

Il y a 3 postes dans l'asso : éleveur (=E), blupeur (=B) et vendeur (=V)

E utilise des pass pour les bâtons de ferti et larmes, donc 2 pass par saillie, soit un par poulain produit.

B utilise 2 pass par cheval pour le sablier, et s'il n'est pas radin comme moi qui vieillit à coup de PV (j'en ai presque 3000 en stock), il utilise aussi les bras. Paf, +3pass.

V ne dépense aucun pass, au contraire il en gagne en vendant les chevaux.

Vous voyez donc qu'on a une petite inégalité passienne...

facile à corriger, je vous rassure.

1ère solution, que j'aime moyen : on se répartit à la vente des chevaux les pass utilisés, par exemple E vend son cheval à 500+1pass. Mais perso j'aime pas l'idée, ça fait pas association comme truc. Et le dernier à acheter le cheval se fait avoir.

2ème solution : un peu comme le post de ninapauriche pour la progression, on fait un bilan pour chaque mois et on répartit les dépenses. Je m'explique par l'exemple :
prenons une asso simple avec 3 membres, E, B, et V.
Mettons qu'au cours du mois, E a dépensé 8 pass, B 10pass, et V 6pass (oui, bon, on sait qu'en fait il en gagne mais c'est qu'un exemple).
Donc ça fait que l'asso a dépensé en tout 8+10+6=24pass, soit une moyenne de 8pass par membre (24/3).
Hé bien, à la fin du mois, on pourrait dire que V doit donner 2 pass à B, par exemple en lui offrant un sablier puisque B en utilise beaucoup (puisque V a utilisé 2 pass de moins que la moyenne et B 2 de + ).
Et si ça ne tombe pas rond comme dans l'exemple ici, ce qui "dépasse après la virgule", on peut très bien le reporter au mois d'après (trop compliqué sinon).

Pour gérer ça, on pourrait créer un post où chaque fin de mois, chaque joueur viendra poster ses pass dépensés/gagnés, avec éventuellement un détail pour la traçabilité.
(ex : -1pass pour bâton ferti pour la saillie de Bidule, +2pass pour la vente de Truc - on peut remplacer les noms par les id des chevaux, + simple si chacun se les renomme).

Et une fois que les 7 auront posté, on fait le bilan et on s'offre les cadeaux ^^ santa

Qu'en pensez-vous ? Smile

Lucienne94

Lucienne94

Je reprends ton idée mais version peut être plus efficace [je pense]

E a dépenser 3 pass aujourd'hui
B a dépensé 10 pass aujourd'hui
V a gagné 7 pass aujourd'hui

Selon les ventes, il faudrait que V donne des pass sous forme de chevaux à B et E. Comme ça l'échange de pass se fait toujours sans puiser dans le don d'objet. Enfin, une mise à jour toute les semaines semble plus appropriée que un par mois. Les évolutions par mois OK, mais les pass non ...

Enfin, c'est mon point de vu !

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Euh, oui, tu as raison, d'autant plus que les échanges de chevaux se font de E vers B et B vers E (repro), et de B vers V(vente chevaux blupés, si ça existe) ou E vers V (vente de poulains), donc en vendant à V, E ou B peuvent rajouter quelques pass.

Et donc avec une répercussion décalée d'une semaine ? En se fixant genre du Lundi matin juste après la màj jusqu'au Dimanche soir, et le lundi on fait les comptes de la semaine passée et on voit qui doit mettre combien de pass à qui quand il lui vendra un dada... ?

Lucienne94

Lucienne94

Oulàlà ! Ca se complique xD

E --> B : vend à 500 équus et 0 pass.

B --> E : saillie à 200 équus.

B --> V : vend à 500 équus et 0 pass.

V --> VP : vends à 500 équus et X pass.

Avec les pass récupérer : V --> E et B : Achète un cheval à 500 équus et X pass pour transmettre les pass et continuer l'ascension.

C'est plus clair ou pas ?

Admin


Admin

Ou autre solution:
-on enlève le rôle de vendeur et chacun peut gérer ses ventes ? Et quand les membres qui font les jeux + naisances font naître des poons, il demande aux bluppeur cb il en veut ( 2 pour le blup + 4 pour la vente...) ?

https://dartmoors.forumgratuit.org

Lucienne94

Lucienne94

Oui excellente idée nina !

Admin


Admin

je pense aussi que ce sera plus commode pour tout le monde ! Chacun pourra gérer ses pass ^^

https://dartmoors.forumgratuit.org

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Oui, ça sera + simple si tout le monde peut vendre des chevaux, par contre faudra se fixer des prix standards à revoir chaque semaine par exemple (parce que pour 2 jumeaux apparement à des membres différents de l'asso, si un est vendu 1pass et l'autre 5pass, ça va faire bizarre, lol)
De plus, même si y'a pas assez de bluppeurs pour prendre en charge tous les chevaux, les bons poulains faudra les garder dans un coin et ne pas les vendre de suite, on risque de se faire couler si une autre asso se monte en achetant nos chevaux...
Par contre, l'éleveur risque de vendre + de chevaux qu'un blupeur, donc y'a toujours des risques d'inégalité passienne, lol, mais c'est sûr que ça sera + facile à gérer (suffit d'offrir au blupeur lésé un poulain AV qu'il vendra contre des pass)

Lucienne94

Lucienne94

Je propose une marge de 20 à 30 pts de PG.

Et de toute façon, si le bluppeur a besoin de pass, il "mendi" à quelqu'un qui en a. Faudrait créer un topic concernant les pass sur ce forum. On pourrait mieux s'y retrouver. Mais je vous dit que pour un cheval à blupper, il faut 5 pass (2 au sablier et 3 aux bras). Après, certains ont la possibilité d'utiliser les PV librement, mais moi, j'en même pas 50 en stock ...

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Le seul petit pb du "mendie", c'est que ça risque d'être toujours les mêmes qui donnent et les mêmes qui reçoivent... Pour ça que je pensais à une répartition plus "juste", en rééquilibrant à chaque semaine...
(j'vais pas vous faire peur, mais avec tous ces sabliers, bâtons et larmes, j'en ai bouffé des pass cette semaine, lol. Pour les chevaux à bluper, je voulais dire que ceux qui utilisent les bras comptent 5 pass de dépense, mais comme moi j'ai fait qu'avec le sablier, je ne compte que 2 pass, c'est logique que je ne compte pas des bras que je mets pas, les PV ça vaut que dalle
Razz ).

Pour le PG je te fais confiance, j'y connais pas assez... après un petit tour aux VP, les meilleurs Darts en ventes sont à 20* avec autour de 750-755 de PG environ. Les meilleurs Dart sur le jeu ont franchi les 800, donc eux ont l'air de garder une marge de 40-50 de PG, mais ils sont meilleurs, c'est normal. Nous comme on est entre les 2, on peut avoir une valeur intermédiaire, donc 20-30 de PG ça me paraît bien.

Lucienne94

Lucienne94

C'est ça le problème ! Ceux qui bluppe n'ont presque plus de PV, ceux qui font naissance/jeux ont des milliers et des milliers de PV ...

J'ai 2 solutions pour les pass :

- Comme a dit Mitress DarkMane, répartir les dépenses et les recettes. Ca serai un gros atout surtout pour els gros bluppeurs genre rioto. Moi encore, je fais que le Jeudi, mais ça me fait 10 pass quand même. Donc ce côté est à revoir. [bluppeur "gros calibre"]

- La deuxième solution, c'est Equid'design ... Essayer de gagner un oncours et ainsi recevoir des pass par les autres joueurs. Le tout est de créer la PO qui faira fureur ... Encore faut-il que l'un d'entre nous réussisse. IL y a pas quelqu'un qui voudrait esssayer Equid'Design ? Juste un mois ou deux, pour faire un essais ... Parce que le bizutage m'a dégoûtée de ce site ... N'allez surtout pas sur la ChatBox en arrivant xD

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Moi je pourais essayer de faire une colo' mais les bases je suis nul ou presque je sais juste faire les poney sauf que les chevaux sont plus pris...
Mais on peut toute essayer pour les colo

http://www.equideow.fr

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Heu, moi je vous préviens, je suis une quiche en dessin... alors sur l'ordinateur j'imagine même pas vu que je suis assez quiche aussi à l'ordi xD

Sauf si on fait un dessin thématique "cheval moche et raté", là je devrais pouvoir y arriver, lool

Lucienne94

Lucienne94

Bon, alors pour Equid'Design, c'est mort ... j'ai une autre idée. Dès que l'on a fait une ou deux saillies avec les chevaux, ont les fait vieillir jusqu'à leur mort, donc avec une bonne méthode, on pourrais gagner 1 pass par cheval. C'est pas les 12 pass pour deux chevaux mais c'est déjà ça ...

Comme je bluppe le Jeudi, je pourrais m'occuper de faire mourir les chevaux, et chaque fin de semaine, distribution générale de pass. Si on fait un rythme soutenu de 2 chevaux par jour, ça fait 14 pass à la fin d'une semaine. Mais il faut le faire naitre, le blupper et faire les saillies le jour même pour optimiser les recettes. rioto s'occupe déjà du BLUP 4 jours par semaine il me semble, ça fait énormément de travail, même trop.

Sinon, deuxième solution : Quand les chevaux sont bluppés et ont fait leur saillie, ont fixe certains jour pour la date de "mort". Par exemple le mercredi, et le week-end. Et on serait à deux pour les faire tous mourir.

Et quand l'asso aura grandie et que l'on mènera la danse, alors on pourra garder un cheval sur deux, l'autre destiné à la vente ou à la notation.

Donc, pour moi, la deuxième solution semble la plus appropriée à ce que l'on fait actuellement.

Qu'en dites-vous ?

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Perso je pense qu'on pourrait gagner + d'argent à la vente qu'à la mort, enfin, quitte à faire mourir les juments, essayer de leur faire avoir le max de poulain et les vendre ne serait-ce qu'à 500 et 1 pass... Si on ne met ni bâton ni larmes c'est rentable. Par contre, plutôt que de se fixer une marge par rapport à NOTRE meilleur PG, se fixer aux chevaux en vente par les autres assos.
En ce moment, par exemple, ils vendent des 750-760maxi de PG, dont les prix varient de 500 + 4 à 8 pass.

On attend donc un peu qu'ils vendent des chevaux à 770-772 (les poulains de notre toute 1ère jument (actuellement nommée Merrivale)) et on les vend au même tarif voire un chouia moins, et on gagnera mettons de 3 à 7 pass par poulain, c'est pas mal.

En attendant que les ventes passent à 770, on continue de faire tranquilement quelques poulains de temps en temps, pour en avoir un bon stock à vendre par la suite.
Et si on a vraiment progressé et qu'on franchit la barre de PG qu'on s'était fixé tantot, ben on vendra nos poulains avant, d'ou on "grillera" les autres vendeurs... *rêve*


Enfin pour les vieux chevaux, je pense qu'il vaut mieux les faire tranquille, et qu'il vaut mieux utiliser notre temps à blupper des chevaux et faire de super poulains, c'est domage de perdre du temps pour un seul pass, qui viendra de toute manière tôt ou tard (sauf si on vend les vieilles poulinières et vieux étalons, en ce cas ils rapporteront + d'un pass.

Lucienne94

Lucienne94

Mais tu vois, juste au début, le temps de grimper un peu. Pour l'instant on a pas beaucoup de pass et de poulains et ont est tous très gourmand par le BLUP et les naissances. Donc, je propose la mort pour maintenant, et ensuite les ventes quand l'asso aura grandie. Pas en nombre d'adhérents mais en nombre de poulains.

17Remarque/idée au sujet des pass :p Empty idée pass Lun 14 Fév - 1:12

natilawe.



Coucou,
je pense que l'idée de la colo est bonne, mais il faudrait créer un compte pour l'asso et la colo serait sur ce compte. On alimente ce compte chaque semaine ou mois en fonction des moyens de chacun. Comme cela on a une reserve de pass pour blupper. La personne qui veut prendre des pass doit en aviser le groupe dire le nombre de pass qu'elle prend et les "remboursé" petit a petit.
J'espere avoir été clair Razz

En gros on crée le compte de l'asso Very Happy

N'hésitez pas a corriger lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum