Association de Dartmoors !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Dartmoors !

Faire évoluer les Dartmoors !

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépenses en pass, calcul des ^^

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Dépenses en pass, calcul des ^^ Empty Dépenses en pass, calcul des ^^ Lun 13 Déc - 21:38

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Dépenses en pass par les différents membres, du 6/12 au 12/12 inclus :

ninapauriche = 3 (2 éclairs + un bâton)
Lucienne94 = 10 (2 bras 2 sabliers, Turnwise et soeur)
:-)camille(-: =5 (bras+sablier pour murmure)
MDM : 9 (2 sabliers merrivale et fils, 3 bâton + 2 larmes Merrivale ("portées" crapstone, turnwise, et doline (pas de larmes pour doline et soeur))
Par soucis d'économies j'avais décidé de ne plus mettre les larmes aux poulinières, parce que ça sert pas pour le PG (dsl ninapauriche xD )
blabla.57 : Shadow : sablier bras morphée (un pack de nyx ??? Wahou gâté le cheval...)
pack de nyx = 6 pass (mais avec bras et sablier ça aurait fait que 5, m'enfin, je te compte 6 quand même)
apparemment, pas de bâtons utilisé (pas de jumeaux) donc je suppose que larmes non plus... me corriger si je me trompe !

Total des pass utilisés par l'asso :
3+10+5+9+6=33 (cool à diviser ça, lol).
Donc une moyenne de 6 pass par personne, avec 3 pass à reporter à la semaine prochaine. Si vous voulez je reporte les miens, ça ne me gêne pas.

Donc ninapauriche doit 3 pass à quelqu'un (3+3=6)
Lucienne94 doit en recevoir 4 (10-4=6)
votre dévouée serviteur ici présente pas d'échange (9-3reportés=6)
:-)camille(-: doit 1 pass à quelqu'un (5+1=6)
blabla.57 est à 6 donc c'est bon de son côté.

Donc en gros, quand ça sera possible,
Lucienne94 vendra un cheval à 500+3pass à ninapauriche, et un autre cheval à 500+1pass à camille...

ça vous va comme système pour l'instant ? Smile

Total hs : allez, je teste la grande police voir ce que ça donne, c'est vrai que le texte est petit sinon

edit : les 6 pass dépensés confirmés par blabla.57

Admin


Admin

il manque murielmanon ^^

https://dartmoors.forumgratuit.org

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Oui, comme rioto, mais comme ils n'ont pas encore commencé à bossé dans l'asso, je me suis dit qu'ils devaient pour l'instant être dispensés, comme euh... comment elle s'appelle la Russe qui nous rejoindra peut-être, déja... ? Embarassed

C'est un peu vache de leur faire "payer" des pass alors qu'elles ont pas encore touché à l'asso, quoi... non ?

(veux pas faire fuir les ptits nouveaux...)

Admin


Admin

Ouais tu as raison mais faudrait qu'il rattrape leur retard alors ^^

https://dartmoors.forumgratuit.org

Lucienne94

Lucienne94

Moi ça me va ^^ Je vais essayer d'être moins gourmande en pass. Je vais donc me dispenser du sablier de chronos. Du coup, ça faira que 6 pass par semaine au lieu de 10. C'est déjà pas mal comme réductione. Par contre, pas sur que j'ai le temps de blupper tous le monde en une soirée ... enfin, je verrai. Exceptionnellement ce jeudi je pourrais rester jusqu'à 23h donc le BLUP devrais être l'affaire de 2 voir 3h. Et quand est-ce que je dois réserver un cheval à 3 pass nina ?

Admin


Admin

Lucienne94 : quand j'aurai 3 pass je te le dirai et tu pourras me réserver un ! A moins que je te rembourse avec un bras ?

https://dartmoors.forumgratuit.org

Lucienne94

Lucienne94

Oui, le remboursement avec un bras serait parfait ^^

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Comme Babla.57 et moi avons travaillé enseble la prochaine fois on peut le refaire mais c'est moi qui ferais les saillies d ela jument comme ça c'est moi qui dépensera les pass en plus pour l'éclaire et peut être les larmes voir baton

http://www.equideow.fr

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Comme c'est les vacances et que beaucoup de monde est parti, je propose qu'exceptionnellement, au lieu de faire chaque Lundi, on fasse un bilan pour les vacances, juste après la rentrée pour que ceux qui sont partis puissent dire ce qu'ils ont dépensé.

Pour ceux qui bossent encore pour l'asso pendant les vacances, je vous conseille de noter dans un coin ce que vous utilisez, pour pas en oublier. Dans le bloc note, par exemple
Wink

Je voudrais savoir aussi si l'échange de pass de nina vers Lucienne (3pass) et de camille vers Lucienne (1pass) ont été faits, savoir si on peut les enlever de l'ardoise ou pas...

Lucienne94

Lucienne94

MDM, j'ai reçu 3 pass ... je savais pas que j'avais droit à petit dernier xD. Sinon, je pense qu'à la fin des vacances je vais douiller ... Je verrai si je dois un pass à camille à la fin du mois. ET si c'est le cas, c'est toujorus 1,50 € d'économiser sur mon forfait de portable lol!

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

mdrrr c'est beau d'avoir un portable ^^

C'est moi qui vais vous coûter cher si je suis la seule à bluper, lol, vu que tu pars aussi, a part moi il va rester qui ? blabla.57 peut-être ?

Lucienne94

Lucienne94

J'ai acheté 2 cornes ce matin, et j'ai eu un baton de la fertilité dedans ... Ca peut compter comme 1 pass ça ?

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Ben, disons qu'on sépare les pass utilisés à titre personnel des pass utilisés pour l'asso, quand même. Donc tes cornes se sont pas remboursées par l'asso, et le bâton est à toi. Par contre, si tu utilises un bâton sur un cheval de l'asso, on peut le considérer comme une dépense d'un pass, oui.

Sauf qu'en ce moment, on avait dit de n'utiliser que des bras (et moi sablier à la place puisque j'utilise des PV). Donc c'est à toi de voir si tu veux en faire "don" à l'asso ou si tu veux le compter pour 1pass. On n'est pas à un pass près.

Et H.S. : jai croisé les anciennes juments Merrivale et Miko avec des étalons pourrave, en espérant taper dans les 750 de PG pour vendre les poulains aux VP, ça nous fera quelques apports de pass...

Lucienne94

Lucienne94

Je m'en fout de mes cornes, elles sont à moi, j'en ai trop ebsoin pour l'objectif 90 xD. Je parle surtout du bâton ... Je verrai le nombre de pass que je dois à la fin du mois. Si j'en dois beaucoup, ça comptera comme un pass, si j'ai pas beaucoup ça sera un don ... Ca dépend aussi du forfait qu'il me restera ... lol!

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Calcul des pass depuis la 2eme semaine de bluppage jusqu'au 02/01/2011

camille : 0
blabla.57 : 7
Lucienne : 0
murielmanon : 0
ninapauriche : 4
mistress DM : 16

Total des pass dépensés pendant ce laps de temps = 7+4+16=27

Total par joueur : 27/6... on va faire du 6x4=24, et je reporte encore mes 3 pass, lol

Donc : 4 pass par joueur, avec 3 pass reportés à la semaine du 03/01.

Donc :
camille, lucienne, et murielmanon doivent 4 pass
blabla doit recevoir 3 pass
je dois recevoir 9 pass
et nina c'est bon
, puisqu'elle était à 4
Donc parmi camille, lucienne, et murielmanon, deux d'entre vous me donnent leurs 4 pass (sabliers préférables, lol), et la 3ème donne 3 pass à blabla (bras par exemple ? à voir avec elle), et un pass pour moi.

Je voudrais aussi savoir (dsl si vous me l'aviez dit, mais avec les vacances qui sont passées dessus) si l'échange de pass de la première semaine (nina en devait 3 à lucienne et camille en devait 1 à Lucienne) a été fait ?

A moins que le bras que tu as passé à lucienne pour taiga tu veux que je le compte nina ?

En ce cas :
camille, lucienne, et murielmanon = 0
blabla = 7
nina = 1 (l'éclair)
MDM =16
Total 24, ce qui évite d'avoir à reporter les 3 pass.
Et on reste sur les 4 pass par joueur, donc
camille, lucienne, et murielmanon doivent 4 pass
nina doit 3 pass
blabla doit recevoir 3 pass
je dois recevoir 12 pass


en ce cas c'est + simple que nina s'arrange avec blabla, et les 3 autres avec moi.

a vous de voir quel cas parmi les 2 on choisit...(vous aviez décidé quoi entre vous, Lucienne et nina ?)


(et surtout, dites moi si je vous ai perdues dans mes explications)

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Je comprend pas trop finalement l'histoire où on doit rendre des pass à des personnes autant les garder pour le blup suivant comme ça, ça évitera d'en demander au autre et d'être encore plus endété

breff excusez moi si je comprend pas grand chose pale

http://www.equideow.fr

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Ben, si tu veux, ta solution marcherait si on blupait tous autant, chacun une seule fois par semaine, et en utilisant tous les mêmes objets.

Le problème, c'est qu'en vrai, y'en a qui bluppent + : rioto par exemple, qui se charge du mercredi + du samedi + du dimanche, et qui va donc dépenser 3 fois + de pass que nous. Ou moi et blabla.57 pendant les vacances de noël.

Or, nous tous on en profite de ces blupages, puisqu'on a de meilleurs chevaux au final.

D'un côté personnel, je préfère utiliser des sabliers plutôt que des bras, ce qui me fait dépenser 4 pass au lieu de 6 par génération : ça serait vache que je me les garde, on n'a pas fait cette asso pour se faire des petits bénéfices personnels et mesquins, lol. C'est mieux que ces 2 pass économisés soient répartis entre tous les joueurs.

Donc c'est logique, puisque nous sommes une association, de faire ça ensemble, donc de partager aussi les dépenses et les recettes. Puisqu'au final tout le monde en profite.

Quand on aura un meilleur roulement, les échanges de pass seront + réguliers, et moins anarchiques qu'à l'heure actuelle (sauf en période de vacances, lol, si c'est comme à noël... on était que 2 pour assurer la permanence ! Forcément, ça fait des inégalités en dépenses de pass)

De plus, quand on vendra des poulains, on aura des économies de pass, et, qui sait, on sortira ptêt du rouge ! Là encore, pas question de se garder les gains de pass, on répartit aussi. (bon, à part le cheval qu'a vendu murielmanon pour 30000 et zéro pass, enfin, sauf s'il y en a parmi vous qui ont besoin d'equus, perso j'en ai assez donc je lui laisse ma part).

Je tiens à rappeler que j'ai quand même vendu un poulain à 2 pass ces vacances (rhooh, j'en suis fière ^^ ), donc du coup ma dépense totale en pass est passée de 18 à 16 !

Et ce matin j'ai vendu un poulain à 3 pass + un sablier, donc 5pass ! Ils rentreront en compte dans le calcul des pass de la semaine prochaine. Vous voyez ? avec les poulains on pourra ptêt s'en sortir !

Alors d'accord, si vous voulez on peut faire un calcul sur une + grande durée (c'est vrai que c'est bête car là je dois réclamer 12 pass, mais je vais en donner sans doute la semaine suivante)

Au début j'avais proposé de faire au mois, mais quelqu'un m'avait dit que c'était mieux à la semaine.

Si vous voulez, on peut revenir au système au mois, mettons qu'on clôture décembre sur les derniers calculs ci-dessus, et on reprend janvier à partir du lundi 03, c'est comme vous voulez.

(mais le pb de faire au mois, pour les petits joueurs qui ont peu de pass, c'est qu'ils seront vite coincés et dans l'incapacité de continuer le bluppage car personne ne leur donnera leur dû de pass avant la fin du mois. Donc perso je suis plutôt pour le système à la semaine)

On peut aussi envisager, par accord entre celui qui doit donner les pass et celui qui doit les recevoir, un système de report de dettes (mais sans intérêts, lol). Comme ça les petits joueurs qui ont vraiment besoin des pass peuvent les réclamer (on les donne par défaut), mais ceux qui ont une grosse marge et n'en ont pas besoin de suite peuvent "reporter la dette", au cas où la semaine d'après c'est lui qui doive des pass à l'autre joueur...

Oh, et le coup des 4 pass me rappelle que par don d'objets ça risque d'être cotton (ben, oui, 2 sabliers, ça prend 2 semaines), on peut aussi se vendre les poulains-en-vente ou en-future-vente. Par ex à 500 et 4 pass, ou 500 et 2 pass + un sablier, ou 500 et 1 pass + un bras, celon ce qu'on utilise comme objets. Et le joueur qui garde le poulain pourra le vendre + tard au prix des ventes privées.

Lucienne94

Lucienne94

Par rapport aux 3 pass que me devais nina, c'est régler. Camille me devait 1 pass, je ne l'ai pas reçu, et comme je te dois 4 pass ... Donc, camille te donnera 5 pass ... dont 1 m'appartenant.

Ensuite ! J'ai un sablier en réserve donc 3 pass sur 4 ... je vais essayer de vendre un dadou un pass XD.

Lucienne94

Lucienne94

Je viens d'avoir une bonne idée [eh oui, ça arrive !] ! Le sablier et l'eau de jouvence, ont le même effet par rapport aux compétences, ont en gagne 2x plus vite. L'eau coute 2x moins cher que le sablier. On pourrait économiser des pass ... Certes, on mettra plus de temps a atteindre 10 ans, mais entre temps, avec 3 competences en gras et 20 compet gagnées, on peut faire des poulains qu'on vendra ... le bénéfice sera meilleur et au BLUP 100, on fait une bonne saillie avec nos élites.

Avec l'eau, on aura 2x plus de chance de terminer 1er à des compet ... Donc 2x plus de temps pour faire des poulains ...

On économise un pass par cheval, et on peut gagner plus de pass par els ventes de poulains. C'est très bénéfique, vous ne trouvez pas ?

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Heuh... ok, je crois suivre pour l'eau. On économise un pass mais on met deux fois + de temps, ok.

Par contre j'ai pas pigé pourquoi le bénéfice sera meilleur. Ah, oui, en fait tu veux dire qu'on vend les poulains qui naissent avant le blup 100 (mais n'oublie pas que la gestation dure pareil, donc ok l'étalon peut faire + de saillies car il n'a pas de limite de temps, mais pour les poulains ça ne marche pas, c'est juste que la gestation te prends 2 fois plus de temps, donc tu n'auras pas + de poulains. Donc en gros, tu en vendras 1 avant les élites du blup 100 (enfin si comme moi tu as les 3 gras et les 20 victoires à 8ans-8ans et demie avec sablier (dc larmes, c'est pareil)

Donc en fait tu gagnes 1 pass par cheval, c'est tout...

Ah, si pardon, les victoires. Euh, je sais pas combien de mois ça peut nous faire gagner, j'ai pas compté combien de temps ça me prend en jours de compètes (je consulte mon historique pour voir avec mon dernier bluppé... bon, presque 50 courses, donc mettons 10 vieillisements, soit 5mois (larmes) ou 10mois(normal), donc on fait une économie de 5 mois dans ce cas ci... sachant qu'une jument met (de saillie à saillie) presque 2ans, euh, 1an 8 mois, non ? car il faut attendre entre chaque gestation, on gagne donc 1/4 de période. Je sais pas si c'est très rentable à part le gain de pass...

En plus c'est pas une tactique qu'on peut utiliser régulièrement, mais que si on a le temps... regarde la pauvre blabla que je harcèle pour qu'elle finisse le blup d'Oncoming Storm, lol, si elle devait faire avec larmes...

Mais ça peut être une bonne solution "ponctuelle" oui ^^ (en + j'en ai 2 ou 3 en stock)

Lucienne94

Lucienne94

C'est vrai que pour la gestation c'est pareil mais les 6 premiers mois, les compet peuvent être faites ...

Pour le gain de CA par l'entrainement et les balades, c'est pareil qu'avec le sablier, donc pour ça, on économise 1 pass. Pour les compet, on peut en faire 2x plus ... une fois 10-15 compet' gagnées (environ 6 ans si possible) on peut commencer les gestations. On pourra faire 2x plus de compet avec les 7 mois de gestation ... Après mise-bas, des compet, dès que psosible, une saillie, etc. Avec les bras ça ira vite, avec les PV, ça en bouffera ... donc l'eau pour les dadous qui n'auront pas de bras et un sablier pour les PV. Pour moi, c'est bénéfique, ça me fait économiser 1 pass (tant que je demande pas de bras un peu partout XD) Et dès que j'ai les bras, je bluppe à fond moi ...

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Oki, béh si t'as besoin de mes larmes (que c'est poétique !), comme je t'ai dis j'en ai quelques unes en stock (3 me semble), si ça t'es utile autant que je te les donne, à moi elles ne me servent que pour le, hahem, commerce un tout petit peu illégal d'objets du MN... Embarassed

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Décompte du 03 au 09/01/2011 : comme Lucienne nous offre le sablier qu'elle a utilisé sur Time of Angels, (je la remercie au nom de l'asso d'ailleurs) et qu'il n'y a qu'elle et moi qui avons blupé pendant cette période, je reporte cette semaine là à la semaine suivante, ça sera plus simple. Donc le prochain décompte sera en fait sur la période du 03 au 16/01.

Lucienne94

Lucienne94

J'ai un dart de réservé à 9 pass. J'en ai acheté 3 (le quatrième venant d'une mort). Je ne peux pas me permettre d'acheter plus et je n'ai pas la possibilité financièrement de le faire. Il faudrait donc 5 pass supplémentaire pour acheter ce cheval de 802 de PG. Dites-moi par mp combien de pass vous pouvez "m'offrir" pour acheter ce pass. Les dépenses compteront pour la fin de semaine.

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Je ne me souviens plus à combien de PG était ce cheval... Sachant que notre meilleur est à 801,68 me semble, et qu'on aura d'ici ton achat une nouvelle génération, est ce que c'est rentable pour 9 pass ? Je m'étais pose la question en le voyant en ventes... Surtout que beaucoup d'entre nous sont à sec en pass désormais, lol.
Donc je vote blanc pour l'achat, je me plierai au choix de la majorité.
Razz

********

Calcul des dépenses en pass du
03 au 16/01 :
Lucienne : 3 pass (bras) et gain de 3 pass (ventes et mort d'un cheval) = total nul
MDM : 6 pass (3 sabliers) et gain de 5pass (ventes de chevaux) = total 1
rioto : 2 pass (sablier), qu'on lui compte malgré qu'il nous aie flingué la génération en ne bluppant pas ce cheval, obligeant Lucienne à croiser la fille avec le père (perte de PG)
Nina : un pass dépensé (edit du 19/01)

Total de l'asso, 3 pass dépensés (4 pass - edit 19/01), donc vu le petit score (impossible à diviser), je propose de les reporter à la semaine suivante, ou aux semaines suivantes, lol (j'essaye de bluper sans pass, ça prend + de temps mais on en est plus à ça près)


En ce qui concerne les échanges en pass des semaines précédentes :

est-ce que les 3 pass de nina vers blabla ont été faits ?
camille -> moi (5pass) **fait
lucienne -> moi (3pass) **fait
murielmanon -> moi (4pass)


Les échanges anté-vacances sont tous réglés.


** = Edit du 19/01.
Donc reste juste les échanges de nina -> blabla, et murielmanon-> MDM.



Dernière édition par Mistress DarkMane le Mer 19 Jan - 21:00, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum