Association de Dartmoors !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Dartmoors !

Faire évoluer les Dartmoors !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépenses en pass, calcul des ^^

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Bon je veux pas trop réclamer X)
Mais on me doit 8 pass (c'est énorme d'ailleurs ^^" )
Donc je propose que vous puissiez me les "rembourser" petit à petit,
mais cela n'est pas la question, c'est que je suis bloqué à cause des PV --"

http://www.equideow.fr

Lucienne94

Lucienne94

A qui je dois rembourser 12 pass ???

Admin


Admin

Lulu, 8 à camille + 4 à nati Very Happy

https://dartmoors.forumgratuit.org

Lucienne94

Lucienne94

Ok

Lucienne94

Lucienne94

3 pass remboursés à camille ^^

Par rapport à la méthode du décompte des pass ... Je pense qu'on pourrais faire un trcu style : Si plus de 10 pass dépensés, alors différence remboursée par l'asso.

Par exemple : X dépensé 15 pass dans la semaine. Toute l'asso devra en remboursés 5 pass en tout. Si il y a Y pass ont été dépensés et que l'on est Z dans l'asso, alors on faira un pass chacun, et ceux qui n'auront pas dépensés de pass les dépenseront en premier lors du remboursement de la semaine d'après.

Pour les joueurs en difficultés (comme moi en fin de mois n'est-ce pas !), ils pourront être aidés par des dons d'objets dans la semaine si besoin.

Après, faut pas dépensé pour être remboursé, parce que ça revient au même ...

Je vais faire un exemple avec des noms et des faux nombres :

MDM a dépensé 16 pass cette semaine. Etant donné que l'on est 10 dans l'asso, 6 joueurs vont remboursés MDM, et les 4 joueurs restants seront "prioritaire" sur le prochain remboursement. cela évite que ce soit toujours les mêmes qui dépenses le plus de pass.

Lulu ( moi !!!) n'a plus de quoi se payer un bras de Morphée (étonnant non ?). Une âme gentille va lui donner un bras. Ce bras comptera dans les dépenses de la personne qui lui a donné le bras.

Camille a dépensé 6 pass ce mois-ci. Il y a donc 4 pass qui ne comptent pas ... Ben tant mieux ! Ca fait des économies !

Par rapport aux recettes, MDM a gagné 6 pass en vente cette semaine, lulu 4 pass, camille 2 pass et nina 1 pass. Tous ces pass vont sur un compte unique. Ces pass ne seront pas distribués aux joueurs, mais serviront en cas de manque de pass. Donc avant de contacter une âme gentille pour un don de bras, contactez cette personne qui a les pass de l'asso !

Par rapport à MDM et nina : N'utilisez plus vos PV pour les BLUP ! Vous serez "toutes nues" quand vous devrez faire les jeux avec 10 PV !

---------

Voilà ! Je pense pas qu'on y gagnera plus, mais qu'on y dépensera moins avec cette méthode ... Je rappelle que l'écart de PG doit être de 20 pts minimum depuis nos élites. Les chevaux sont à vendre à 1 pass. Plus, ils ne se vendront pas, sauf objet du MN où là on peut vendre plus cher. Dès 40 pts de PG d'écart, vous pouvez mettre "NEGOCIABLE" car ces chevaux ne valent plus rien ^^ Ils peuvent être vendus à 5 000 équus. Et après 50 pts de PG ... 500 équus aux VP ça ira très bien !

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Je suis une grosse flemmarde (on va dire que c'est parce que je suis du sud), je co-picole (une expression de mon paternel Razz le mp que j'ai envoyé à Lulu

"C'est pas crétin, comme système, si on trouve les bonnes valeurs, a part le coup du compte commun à bûcher un peu (ça risque d'être un peu f**toir un compte qui en fait est sur 8 comptes), je pense que les gains on peut faire comme maintenant, les retirer des pass dépensés, comme ça si la limite des pass à dépenser est de 10 par ex (comme dans ton ex) et qu'un joueur en a dépensé 15, mais que ce joueur a gagné 5 pass par vente et morts, alors l'asso ne devra rien à ce joueur (c'est crétin s'il se doit des pass à lui même, lol)
Reste aussi à fixer donc cette barre de pass à dépenser, au pif ? je dirais 6 (2bras) ?

Et quant aux PV, on peut aussi fixer une barreminimum, genre (au super pif), à moins de 500PV sur votre compte, vous ne blupez pas avec ? Là aussi faut fixer."

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Décompte de la semaine dernière : On en était à :

nina doit 3 pass
lulu doit 9 pass
blabla doit recevoir 8 pass
camille doit recevoir 5pass
nati doit recevoir 7 pass
MDM doit 8pass

dépenses de la semaine (j'ai pas eu de réactions suite à mon MP, si jamais vous avez des réclamations, je vous attends avec mon sabre et mon arc pirat Nan, on s'arrangera, soit on comptera pour la semaine d'après, soit si c'est urgentissime on corrigera le tir ici) : (nina le bras que tu as passé à blabla via mon compte je l'ai compté là dedans, finalement)

natilawe : 3pass
MDM : 11pass
Lucienne : 3pass
Yaudrey : 5pass
kezaco : 3pass
blabla : 3pass
camille : 6pass
nina : 3pass +3pass reportés de la semaine d'avant =6pass

Total dépensé par l'asso dans la semaine : 3+11+3+5+3+3+6+6=40 pile poil, dites donc.
Comme nous sommes désormais 8 et non plus 6, le total est à diviser par 8, donc 40/8=5 par personne pile poil aussi, donc y'aura pas de reports de pass, cool.

Ce qui fait que pour cette semaine :
natilawe : doit 2pass

MDM : doit recevoir 6pass

Lucienne : doit 2pass

Yaudrey : c'est bon, elle est déjà à 5

kezaco : doit 2pass

blabla : doit 2pass

camille : doit recevoir 1pass
nina : doit recevoir 1pass

Donc, désormais, question échanges qui restent à faire, nous sommes à :

nina doit 2 pass
lulu doit 11 pass
blabla doit recevoir 6 pass
camille doit recevoir 6pass
nati doit recevoir 5 pass
MDM doit 2pass
Yaudrey ne doit rien
kezaco doit 2pass

Allez, vite vite, donnez-nous vos impressions quant à l'idée de Lulu ! faut faire du brainstorming comme ils disent dans les entreprises
drunken

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Bon, ben en attendant que vous vous décidiez à donner votre avis ^^

Décompte de la semaine passée (dsl pour le retard, j'étais en Espagne étudier des roches ayant servi à faire des modillons pour des églises romanes du val dAran)

Après corrections de 2 dentre nous, nous en sommes à :

Dépenses en pass de la semaine passée :
kezaco 9pass
MDM 6 pass
Lulu 6 pass
Yaudrey 9 pass
blabla 6 pass
Yaudrey 6 pass
camille 6 pass
nina 5 pass
(on reprendra donc la semaine suivante avec Nevada et Chérubin, qui viennent d'arriver chez moi pour le blupage de demain)

Que c'est beau, que c'est régulier ! On va dire que nina doit 1pass techniquement à kézaco (cf + bas pour les repports totaux), et un report de 2pass (en faveur de kézako) à la semaine prochaine, t.q. tout le monde aura "dépensé" 6pass.

Donc, récapitulatif des échanges à faire? :


nina doit 3 pass
lulu doit 11 pass
blabla doit recevoir 6 pass
camille doit recevoir 6pass
nati doit recevoir 5 pass
MDM doit 2pass
Yaudrey ok
kezaco ok, et repport de 2 pass en sa faveur la semaine suivante)

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Décompte (à la bourre, mais presque personne n'a répondu au MP) de la semaine passée...

A noter aussi que c'est le DERNIER décompte que je fais, pour plusieurs raisons :

Tout d'abord parce que j'en ai marre et que j'ai l'impression que ça sert à rien ; Lulu a bien essayé de vous proposer une autre solution mais personne ne donne son avis là dessus ;
Et aussi parce que par hasard, en croisant un cheval qui concourrait contre un de ceux que je blupais, j'ai vu qu'il y avait eu une vente en février d'un dadou contre 2pass, et que la personne qui l'a vendu s'est bien gardée de me le dire ! Et 2 pass volés à l'asso, zou ! (je ne nommerai personne). Certains d'entre nous font l'effort de me prévenir, quand ils ont des gains de pass, mais pas d'autres... Donc notre solution actuelle n'est vraiment pas la bonne !

Bref...

Dépenses de la semaine :
MDM : 2pass
natilawe : 6pass
Yaudrey : 6pass
kezaco : 3pass 2pass reportés de la semaine d'avant=5
blabla : 6 pass (mais en fait la moitié à son frangin ? )
ninapauriche : 2pass
TOTAL ASSO : 27 à diviser par 6 et non 8 puisque camille et lulu n'ont pas blupé justement par soucis de pass.
Donc 6x4=24, et 3 pass reportés, ou qui tombent dans le néant.
Les 3 pass néantifiés le seront à natilawe, blabla, et Yaudrey (le de pass : 6 )

Donc :
MDM et nina doivent 2pass
nati, yaudrey, et blabla doivent en recevoir 1
kezaco doit aussi en recevoir 1

On rajoute donc au truc qu'on se traîne depuis février :

TOTAL des ECHANGES A FAIRE :
nina doit 5 pass
lulu doit 11 pass
blabla doit recevoir 7 pass
camille doit recevoir 6pass
nati doit recevoir 6 pass
MDM doit 4pass
Yaudrey doit recevoir 1pass
kezaco
doit recevoir 1pass

Donc, si personne ne se bouge, on se rembourse ces dettes-ci, et ensuite c'est "chacun dans son coin", et au pire si l'on a plus de pass on se fait remplacer par quelqu'un qui en a ce jour là...

De mon côté, je vais rembourser mes 4 pass, je pensais 2 à camille qui en a besoin, 1 à blabla et 1 à nati parce qu'on leur en doit le + , enfin, je vous tiens au courant, de toutes façons je vous encourage à poster ici vos échanges, pour qu'on sache ce qu'il reste à donner à qui.

Lucienne94

Lucienne94

Ben moi, j'ai encore ma grosse dette ... En plus, je me suis faite arnaquée par sms ce mois-ci, donc zou, 11€ de perdus ... Si tu arrêtes le décompte des pass, ça va être merdique ... Au pire, avec ce système on s'arrête à ces dettes-ci, et pour le prochain décompte, on utilise le système que j'ai proposé en peaufinant quelques détails ^^ Au pire, que j'occuperai de ce nouveau système si tu en as vraiment marre (j'ai déjà quelques idées d'exigence Razz )

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Les SMS, moi je les fais le matin tôt, comme ça pas de bouchons Smile

http://www.equideow.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum