Association de Dartmoors !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Dartmoors !

Faire évoluer les Dartmoors !

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépenses en pass, calcul des ^^

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Lucienne94

Lucienne94

En fait, j'ai voulu négocier un 825 de PG avec l'élite des assos, je me doutez fortement que la réponse est non et la personne avec laquelle je discute me l'a fait comprendre. Alors je négocie une saillie ^^ Ca revient à peu près au même, on profite du PG sans que tout leur travail ne parte en fumée. Alors je me rétracte pour le 802 ?

*****************

Hmmm ... les pass ... j'ai une dinde sur le feu XD ben, j'attends d'en gagner XD

Admin


Admin

Juste une ptite rectification : ^^

Lucienne : 3 pass (bras) et gain de 3 pass (ventes et mort d'un cheval) = total nul
MDM : 6 pass (3 sabliers) et gain de 5pass (ventes de chevaux) = total 1
rioto : 2 pass (sablier), qu'on lui compte malgré qu'il nous aie flingué la génération en ne bluppant pas ce cheval, obligeant Lucienne à croiser la fille avec le père (perte de PG)

ninapauriche : 1 pass donné à lulu pour je sais plus quel objet ^^

https://dartmoors.forumgratuit.org

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Semaine du 17 au 23 (à laquelle on ajoutera la précédente, non comptée car peu de dépenses) :

camille : 5+1+5+1=12
blabla : 3
nina : 2
nous autres zéro pass.

La semaine d'avant :
nina : 1
MDM : 1
rioto : 2

Donc total général :
camille : 12
blabla : 3
nina : 3
MDM :1
rioto : 2
muriel :0
Total de l'asso : 21 (rhah, pas divisible par 6 encore) On va dire 6x3=18, et 3 pass qu'on reporte à la semaine suivante.



Donc camille doit recevoir 9 pass, si t'es pas contre comme tu as la + grosse somme à recevoir, on te reporte les 3 pass à la semaine prochaine, donc tu dois recevoir 6 pass.
blabla et nina c'est bon, ne doivent ni ne reçoivent rien.
rioto doit un pass à camille
moi je lui en dois 2
et muriel lui en doit 3


*****

En ce qui concerne les règlements précédents,

Est-ce que les 3 pass de nina vers blabla ont été faits ?
Et j'attends toujours les 4 pass que murielmanon me dois...

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Semaine du 24-30/01 :

Dépense en pass de l'asso :
Lulu : 3 pass (bras Cenaria)


Camille : 10 pass (sabliers et bras pour Moonby et Malhéserbe)


MDM : 1 pass (éclair dée. elle et newman blupés sans pass)

On va finir par faire comme à la sécu, lol, au delà de 3 pass par cheval, camille, on rembourse pas, déjà la semaine dernière tu leur colle 2 packs de nyx, et là bras ET sabier en même temps, tu vas tous nous couler ! :p

A rajouter à la somme de camille les 3 pass de la semaine précédente qu'on avait reporté.

Total de l'asso : 3+(10+3)+1=17. Pour éviter de reporter 5 pass en ces temps de disette, et comme murielmanon doit le plus de pass, je vous propose qu'on lui offre tous ensemble un pass (donc 1/6ème de pass par personne, ça vous tuera pas).
Comme ça on compte 18 pass dépensés (comme si elle en avait utilisé un), ce qui fait une moyenne de 3 par personne.

Donc :
Lulu ça s'équilibre, tu ne dois rien à personne.
camille doit recevoir 13-3=10 pass
nina et rioto doivent 3 pass chacun
murielmanon et moi en devons 2 chacune
Là encore, pas difficile :
nina et rioto doivent 3 pass à camille,
et murielmanon et moi en devons 2 à camille
.


******** en ce qui concerne les échanges précédents **********

murielmanon me doit toujours 4 pass
et aussi 3 pass à camille
Rioto doit un pass à camille


les autres échanges ont été effectués.


(message à camille : j'ai toujours pas d'objet du MN, donc va encore falloir que tu me vendes un cheval contre 2 pass... Je te les revends à 500equus dès que je peux
Embarassed )

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Semaine du 31/01 au 06/02 :

Cette fois, j'ai décidé de ne pas compter rioto ni murielmanon, puisque de toutes manières ce sont de mauvais payeurs, qu'ils ne s'inscrivent même pas dans l'agenda de la semaine, et ne blupent aucun cheval.

(J'attends toujours des nouvelles de murielmanon, et pour rioto faut voir avec nina, mais perso je ne les considère dans l'asso qu'à titre honoraire. Par contre, leurs dettes passées tiennent toujours. Et si ça continue, je vais finir par instaurer un système d'intérêts, parce qu'ils nous bloquent, on est tous à court de pass ! )

Bref... dsl pour ma gueulante...

Dépenses de la semaine (soirée blup comprise) :
blabla.57 : 9 pass
nina : 9 pass
camille : 4 pass
MDM : 4 pass
Lucienne : 3pass
TOTAL ASSO = 29 pass (arg, oui, ça m'a fait pareil ^^)

ça fait une moyenne de 5 pass par personne, avec 4 pass reportés à la semaine suivante. On va dire 2 de blabla et 2 de nina.

Donc : camille et moi devons 1 pass chacune, à donner soit à blabla soit à nina (mettons nina car elle en devait à camille)
Lulu doit 2 pass, à donner soit à nina soit à blabla (donc blabla)
puisque nina et blabla doivent recevoir 2 pass chacune.

Faut s'arranger entre nous, éventuellement avec les "dettes" d'avant.

***** Rappel des "dettes" *****
nina doit 3 pass à camille,
rioto doit 3 pass à camille,
murielmanon dois 2 pass à camille,
je dois 2 pass à camille.


**en ce qui concerne les échanges précédents (15jours et ancien)**

murielmanon me doit toujours 4 pass
et aussi 3 pass à camille
Rioto doit un pass à camille

""""" dans le cas où aucune transaction a été faite depuis la semaine dernière """"" merci de me prévenir si il y a eu des échanges """""

########### Résumé de tous les échanges à faire, ceux d'aujourd'hui compris ###############

nina doit 2 pass à camille,
rioto doit 4 pass à camille,
murielmanon dois 5 pass à camille,
je dois 2 pass à camille.
murielmanon me doit 4 pass
je dois un pass à nina
Lulu doit 2 pass à blabla.

:-)camille(-:

:-)camille(-:

Donc j'ai vu que pas mal de personne me doivent de l'argent, comme Muriel et Rioto ne donne pas de réponse et je ne suis pas chiante pour les réclamations, les 5 pass qu'a accumulé Muriel et les 4 pass de rioto sont annulé (ou si miracle alors là je serais là)

Surtout MDM ne cherche pas à RE-départager les pass de muriel et rioto je m'en fiche un peu, je sais que l'asso passe sur le partage mais je pense aussi sur de la sympatie je ne veux embêter plus que ça les autres membres... Smile

En ce qui concerne les pass que me doit Nina et MDM, je peux attendre, je vous fais confiance! On pourras toujours s'aranger après par objet (dépannage ou autre) Si cela vous arrange aussi Smile

http://www.equideow.fr

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Alors, Lulu m'a prévenue par mp qu'elle a remboursé blabla (et m'a donné ses dépenses en pass de la semaine, pour le prochain décompte de demain)

Et si on annule les dettes de muriel et rioto,

il restera donc :

nina doit 2 pass à camille,
je dois 2 pass à camille
je dois un pass à nina


Crotte, j'avais oublié que je devais un pass à nina xD ça va devoir attendre son retour...
Camille j'ai toujours ton lusi, mais comme je l'avais acheté le 28/01, je peux te le revendre... donc je te le rends, et tu m'en vends un autre pour 500 et 2 pass ^^

(on va ptêt attendre demain si y'a des dettes à cumuler, lol, enfin, je te rends le lusi toujours :p )


Je vous propose de faire demain le dernier décompte à la semaine (même si certains échanges ne seront réglés qu'au retour de vacances de certains joueurs) et ensuite, soit de faire comme à noel, un décompte sur 15 jours, soit de faire comme d'hab, lol, et d'accumuler les échanges à faire (comme on sait si bien faire)


Si je suis pas claire dites me le
Very Happy

Admin


Admin

Un ptit coucou à tout le monde !
Je viens à l'instant de rembourser camille avec un sablier Razz

https://dartmoors.forumgratuit.org

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Bon, dsl pour le méga retard, j'attendais les réponses de tout le monde (je les ai pas eues, donc les absents ont tord, muoahaha)

Si jamais comme le prochain décompte est (en théorie, hahem) demain, on peut éventuellement reporter les changes de ce message ci et les additionner à ceux qui seront calculés demain.

En résumé du message que je vous avais envoyées le 1er mars :

Dépenses en pass de l'asso, sur la période allant du 07/02 inclus au 27/02 inclus (le 1er sous total = la semaine du 7 au 13/02) :

ninapauriche =3 +0 =3
blabla =18 +15 =33
Lucienne =-1 +0 =-1
camille =15 +6 =21
natilawe =13 +7 =20
MDM =8 +6-1 =13
(j'ai compté mon élevage primé pour cette période, donc un gain d'un pass, d'où le -1)

Total de l'asso' : 3+33-1+21+20+13= 89 !! (purée, 89pass par mois, c'est vrai que c'est cher xD )

(encore une fois je compte pas volupthé, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas partie de l'asso' vu qu'elle ne blupe pas, et ne répond pas aux MP. On ne peut pas compter sur elle, c'est mauvais pour notre équipe)

Donc, 89/6... 14x6=84, reste 5 pass à reporter à la semaine prochaine. Blabla si ça te gêne pas on va t'en reporter, parce que 33 à rembourser xD

Donc 14 pass par personne, ce qui nous donne :

ninapauriche doit 11 pass ; 10 en fait*
blabla doit recevoir 14 pass (5 reportés)
Lucienne doit 15 pass
camille doit recevoir 7 pass
natilawe doit recevoir 6 pass
MDM doit 1 pass ; 2 en fait*

*comme je devais encore 1 pass à nina, elle n'en doit plus que 10 et moi 2.

Au pif, on va dire que :
lucienne donne 14 pass à blabla, et 1 à camille
nina donne 6pass à camille et 4 à natilawe
et moi j'en donne 2 à natilawe

Est ce que celà vous convient-il ? Ou voulez-vous attendre demain pour cumuler les échanges (ça fera moins de traffic) ?

Lucienne94

Lucienne94

Désolée mais putain je dois 14 pass à blabla ! J'ai même pas 14 pass par mois ! Il va me falloir 2 mois minimum pour rembourser, sans compter les dépenses des BLUP à faire ... Je fais comment moi ???

J'ai dépensé 6 pass cette semaine, on verra ce que ça donne demain, mais si j'ai 14 pass à donné à blabla, ça va pas le faire ...

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Ouais, c'est vrai Embarassed Cette méthode n'est ptêt plus très adaptée maintenant qu'on a toutes un jour spécifique de blupage (au départ c'était parce que rioto blupait (devait) 3 jours sur 7, donc c'était dégueu qu'il dépense 3 fois plus que nous autres...

Par contre si on annule, le pb c'est que quand pendant les vacances y'en a qui se la couleront douce à la mer et autres, d'autres pendant ce temps feront progresser le blup et... dépensent des pass. Ptêt faire un système ou les absents donnent le nombre de pass qu'ils auraient dépensé à ceux qui auront blupé à leur place ? ça peut se tenir... Je propose de débattre à ce sujet sur le post qu'a créé natilawe...
(moi perso ça m'arrangerait vu que j'utilise entre zéro et 4pass grand maxi pour bluper les 2 dadous, contre 6 pour tout le monde, vu que je me suis constitué un stock de PV (aux 2/3 fondue désormais, la réserve, mes autres chevaux n'en trouvent pas assez pour maintenir le stock, et j'en ai trop en stock pour pouvoir en acheter), donc c'est vrai que des fois je râle de devoir payer vos pass, m'enfin, c'est ça faire partie d'une asso' y'a pas que des bons côtés...
idée déjantée : au nom de l'asso' on investit dans une armée de Crésus, lol, pour avoir nos 6pass par jour donc 6x30=180 pass par mois. Si on achète 180 Crésus on rentre dans nos frais, loool

On va donc attendre demain pour ajouter les pass de cette semaine, et faudra ptêt envisager une autre méthode, ou du moins, trouver comment gagner des pass...

Lucienne94

Lucienne94

Ouais .. faudrait instaurer des dépenses maximum par personnes par BLUP, car si certaines personnes proposent de blupper uns eul jour, c'est parce qu'elles n'ont pas les moyens d'en faire plus. Par rapport au temps, je peux me connecter jusque 1H du mat les vendredi et samedi soir, donc c'est le temps qui manque chez moi, c'est seulement les pass ... Faudrait que chacun se limite ...

blabla.57

blabla.57

Oula , lucienne94 j'te comprend entierement 14 pass Shocked

Voila j'ai trouvé une solution pour que lucienne ne me doivent aucun pass etant donné que je suis a cours de pass et que je ne pourrais pas bluppé avant un p'tit moment je pense que c'est pass soit retiré de ce que lucienne me doit. Je pense que se sera plus simple comme ca.

Lucienne94

Lucienne94

Blabla, je pense qu'il faut plutot repensé cette méthode de gestion ... parce que au début ça fonctionnait, mais maintenant, on dépense vraiment trop ... Faudrait se limiter à un bras par cheval max. Ca nous servira à limiter les dépenses. Mais bon, je le redit, si j'ai pas pris 3 jours dans la semaine, c'est par problème financier, pas par le temps ... Je vais faire des calculs, trouver une nouvelle manière de gérer les pass sans qu'on y perde trop.

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Euh, ben en fait je vous avais dit que j'avais déjà fait cette limitation Embarassed Depuis un bon ptit moment on fonctionne comme ça... dsl Embarassed
Ce qui veut dire que pour les chevaux qui ont des packs de nyx et autre, je compte quand même que 3 pass. Un cheval avec bras et sablier, pareil, que 3 pass... Donc généralement pour vos chevaux (vous utilisez toutes les bras) je ne compte que 3 pass dépensés par cheval, donc 6 par génération (et 6 par jour, en un mois vous voyez que ça fait un paquet). Les miens je compte soit zéro pass dépensés, soit 2 pass les rares fois où j'utilise un sablier (oui, je me le permet de temps en temps, après tout je ne fais pas payer tous les PV que je claque, lol, environ 2000 depuis mon entrée dans l'asso')

mais même comme ça vous voyez qu'on a des dépenses énormes (en même temps là on a un intervalle d'un mois), donc comme les poulains se vendent mal (j'ai vendu qu'un cheval en février), va falloir trouver un autre système pour gagner + de pass ou en dépenser moins...

Par exemple, si de temps en temps (une fois par mois par ex ? ) vous blupiez un de vos chevaux sans bras ? il faut 60PV pour pousser un cheval à 10ans (vaut mieux mettre le bras a la femelle, donc, et faire le mâle sans bras).
Je sais plus combien de PV on peut acheter par jour : 5 ?
Admettons que c'est 5, ça veut dire qu'en 12 jours vous pouvez avoir de quoi bluper un étalon, donc mettons 2 fois par mois ? ça économiserai déjà 6 pass par personne et par mois... Et en plus, je ne compte pas les PV qu'on trouve en ovnis (ok, rares), ni ceux que les autres chevaux trouvent au cours de leurs journées (j'en trouve pas mal de cette manière, quand j'ai le temps de m'occuper de mes pixels)
Bon, c'est juste une idée lancée comme ça, hein ? Mais c'est vrai que notre gros pb c'est ces bras. Et perso je ne vois aucune autre solution, à part qu'un joueur Rockefeller décide de faire gracieusement don de 50 bras à notre association...

Lucienne94

Lucienne94

Le problème MDM, c'est qu'on peut acheter 5 PV par jour si tu en as 0, 4 si tu en as 1, etc, jusqu'à 5, si tu en as 5 et + on ne peut pas en acheter, donc c'est vraiment pas possible ... Ou alors on fait de grandes braderies ... On vend jusqu'au 850 de PG à 1 pass aux enchères avec compte pégase. L'enchérisseur enchérira avec 2 pass, ce qui est suffisant. Qu'en dites-vous ?

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Résumé du post précédent :

ninapauriche doit 10 pass
blabla doit recevoir 14 pass (5 reportés)
Lucienne doit 15 pass
camille doit recevoir 7 pass
natilawe doit recevoir 6 pass
MDM doit 2 pass


En rajoutant la semaine du 28/02 au 06/03 :
natilawe = 6pass
MDM = 2pass
lucienne = 6pass
Total semaine : 14, +5 de reportés =19 (donc 18 (6x3) et un encore reporté). Donc 3 pass par joueur.

Donc : NOUVEAU TOTAL, NE PAS TENIR COMPTE DES ECHANGES PRECEDENTS, il n'y a que ceux ci-dessous désormais (tout le reste est annulé)

ninapauriche doit 13 pass
blabla doit recevoir 15 pass (1 encore reporté, j'ai rajouté les 4 autres)
Lucienne doit 12 pass
camille doit recevoir 4 pass
natilawe doit recevoir 9 pass
MDM doit 3 pass

Bon, les deux plus gros échanges c'est désormais nina/blabla, donc si aucun échange précédent n'a été fait :
nina donne 13 pass à blabla
Lulu donne 9 pass à nati, et 3 pass à camille
moi je donne 2 pass à blabla, et 1 pass à camille

Exclamation ça reste pour l'instant théorique, donc, du moins pour Lulu et nina ; fascagat, comment on peut faire ??? Question


on reprendra le décompte suivant avec la génération "Aki, Natsu", pour la semaine du 07/03 au 13/03.


Faudrait vite trouver une solution, parce qu'en attendant les pass s'accumulent, puis faut penser à blabla, quoi...

Lucienne94

Lucienne94

Haha !!! Euh, ouais mais non, là si je dois rembourser ces 14 pass, ça sera en deux mois sans rien faire dans l'asso ... J'ai fait une annonce sur ma fiche, j'espère que ça fonctionnera ... Demain je féliciterai des acheteurs de pass, en espérant qu'ils lisent mon annonce ...

Admin


Admin

Euh...oui sauf que je viens d'utiliser 21 pass pour les 2 générations donc pour l'instant je suis à sec total Neutral

https://dartmoors.forumgratuit.org

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Rhah, comment on fait alors ? On arrête les décomptes de pass et on blupe "quand on peut", donc avec un calendrier qui change chaque semaine (un système de calendrier à trous où on s'inscrit dans les trous quand on peut, avec une priorité au blupeur officiel du jour quand même pour éviter le b*rdel) ? On sera alors moins réguliers dans les blupages, mais personne ne devra rien à personne...
Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres idées ? Je veux pas vous presser, mais ça devient urgent xD

J'essaye de voir si je trouve des objets en vente (me suis trouvée un sablier pour 50 000 equus quand même), mais ça ne fait que déplacer le problème...


Et dans 9 jours j'ai une vieille jument Pottok qui va clamser ça me fera un pass de plus xD. C'est dingue, d'en être réduits à acheter de vieux chevaux pour avoir des pass...

Admin


Admin

Je pense qu'il faut garder un emploi du temps sinon ça partirait dans tous les sens silent
Moi je propose qu'on attende la semaine prochaine pour refaire les comptes vu qu'il y a eu des trous cette semaine... Razz

https://dartmoors.forumgratuit.org

Lucienne94

Lucienne94

Avant de changer quoi que se soit, il faut trouver une solution qui tien al route ! Si dépensé 14 pass ça arrive une fois par an, c'est seulement à ce moment-là qu'il faudra se serrer la ceinture et les coudes XD

Mistress DarkMane

Mistress DarkMane

Bon, ben, je rajoute les dépenses de la semaine aux mois précédents alors xD.

Récapitulatif des échanges précédents (j'ai viré le qui doit quoi à qui puisque ce n'est plus à l'ordre du jour) :

ninapauriche devait 13 pass
blabla
devait recevoir 15 pass (1 encore reporté)
Lucienne
devait 12 pass
camille
devait recevoir 4 pass
natilawe
devait recevoir 9 pass
MDM
devait 3 pass

Et pour la semaine dernière :
Dépenses :

nina 12 pass
Lulu 5pass
blabla 4pass (j'ai rajouté le reporté)
camille 9pass
nati 3pass
MDM zéro, mon tour avait sauté :p
TOTAL de l'asso : 33, docteur.

Donc une moyenne dans la semaine de 5pass par personne, et 3 reportés. Cette fois, on les reporte sur nina donc.

Ce qui fait que cette semaine dernière donc :
nina doit recevoir 4 pass (car 3 reportés donc)
Lulu c'est bon
blabla doit donner 1 pass
camille doit recevoir 4pass
nati doit 2 pass
et moi j'en dois 5.

TOTAL DES ECHANGES A FAIRE DANS L'ASSO (depuis, euh, début février) :

nina doit 9pass
lulu doit 12 pass
blabla doit recevoir 14 pass
camille doit recevoir 8pass
nati doit recevoir 7 pass
MDM doit 8pass


voilà où nous en sommes (c'est le cas de le dire, haha)

Admin


Admin

Je viens de rembouser 3 pass à blabla


nina doit 6 pass
lulu doit 12 pass
blabla doit recevoir 11 pass
camille doit recevoir 8pass
nati doit recevoir 7 pass
MDM doit 8pass


Razz

https://dartmoors.forumgratuit.org

Admin


Admin

Je viens de rembouser encore 3 pass à blabla


nina doit 3 pass
lulu doit 12 pass
blabla doit recevoir 8 pass
camille doit recevoir 8pass
nati doit recevoir 7 pass
MDM doit 8pass

Very Happy

https://dartmoors.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum